Nantes et Monaco sont aux antipodes du classement de Ligue 1. Puisque ce sera le duel entre le 16e (15 points) actuel barragiste et le 3e (30 points) virtuellement qualifié pour l’UEFA Ligue des Champions. Pourtant, avant ce match de la 17e journée, leur parcours quasi similaire semble les mettre au même pied d’égalité.
Etat de forme
Rien n’est aisé au FC Nantes. Deux défaites et une seule victoire sur ses 5 derniers matches de Ligue 1. Les 2 matches nuls des hommes d’Antoine Kombouaré sonnent pourtant comme des raisons d’espoir. Puisqu’ils ont été enregistrés à l’extérieur face au PSG et à Lille, des équipes de haut de tableau comme… l’AS Monaco.
Les Monégasques, engagés sur plusieurs fronts, semblent émoussés. Malgré 2 victoires sur ses 5 dernières sorties en championnat, l’ASM s’est fait punir par Marseille et le PSG et a surtout lâché des points face à Reims (0-0), un membre de la deuxième partie du classement.
Par ailleurs, Nantes ne compte qu’une seule victoire sur ses 5 matches à domicile face à Rennes. Quant à Monaco, il souffle le chaud et le froid à l’extérieur avec un nul, deux défaites et deux victoires. Quoi qu’il en soit, les deux formations ont besoin de succès pour se tenir encore hors de la zone rouge pour Nantes et rejoindre le duo de tête pour Monaco. Grosse bataille en perspective.
Historique des confrontations
Sur les 5 dernières confrontations, Monaco s’en tire avec 2 victoires en ayant inscrit 4 buts à chaque fois. En Coupe de France, seul succès des Canaris, les deux équipes avaient réalisé un nul (2-2) avant que les jaunes ne s’imposent aux tirs au but.
23 buts ont été inscrits au total sur les 5 derniers face-à-face, soit une moyenne de 4,6 buts. Autant dire qu’entre Nantais et Monégasque, ça joue ouvert.
Les Cotes
Les surprises, il en a eu et il ne faudrait pas l’exclure de la réflexion. Surtout pour Nantes qui pourrait bénéficier de la fatigue des Monégasques de retour de Doha, où ils ont participé au Trophée des Champions. La victoire de Nantes et cotée à 4,4. Celle de Monaco est cotée à 1,88 par les experts de 1xBet.
Le total de buts à +2,5 est coté à 1,96 quand -2,5 buts dans le match est coté à 1,97. Ce qui ne devrait pas permettre d’en avoir le cœur net, selon les bookmakers qui coupent la poire en deux. Pour faire monter le résultat de parité à 3,88. Un sacré risque à prendre.
Au regard de ses deux équipes prolifiques à chacune de leurs confrontations, sur les 5 dernières, le oui pour but pour les deux équipes est coté à 1,78 par les experts.
Les compositions probables pour ce Nantes vs Monaco
La composition probable de Nantes
Lafont, Amian, Castelletto, Pallois, Cozza, Chrivella, Douglas, Lepenant, Gbamin, Mohamed, Mathis.
La composition probable de Monaco
Kohn, Singo, Kehrer, Salisu, Vanderson, Zakaria, Soungoutou, Golovin, Akliouche, Ben Seghir, Embolo.
Pronostic Nantes – AS Monaco 17e journée Ligue 1 (10 janvier 2025)
Deux équipes qui en veulent. Deux équipes qui essaieront d’inscrire des buts. Nantes en aura la capacité parce que poussé par son public. Et Monaco a la qualité individuelle pour soumettre n’importe quelle défense. Alors pourquoi ne pas tenter un oui, pour les deux équipes qui marquent, coté à 1,78 ?
Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre Nantes vs Monaco ?
La rencontre FC Nantes vs AS Monaco se tiendra le vendredi 10 janvier 2025 à partir de 18h00 GMT. Pour les spectateurs ivoiriens, la rencontre sera à suivre sur DAZN1.