La 4è journée de Premier League sera marquée dimanche par le choc Liverpool-Arsenal. C’est une rencontre au couteau qui va opposer deux prétendants au titre. Pour ce duel, difficile de dégager un super favori. Mais Liverpool, qui reçoit à Anfield, part avec une longueur d’avance. C’est ce que pense aussi Gervinho.
Analyse d’expert
L’ancien attaquant des Gunners a spécialement livré pour Bonpari.ci son pronostic de ce gros choc.
« Cette rencontre arrive très tôt dans la saison. Mais elle va tenir toutes ses promesses. Je suis convaincu que les deux équipes vont produire un joli spectacle riche en émotions. Il faut s’attendre à un match plein d’intensité où l’équipe qui fera le moins d’erreurs l’emportera. Liverpool et Arsenal sont les deux grands favoris pour le titre. Leur confrontation est forcément empreinte de suspense. Les deux équipes ont remporté leurs deux premières rencontres de championnat. C’est dire qu’elles sont déjà en forme. Mais le constat est que les Reds encaissent trop de buts. En deux rencontres, ils en ont concédé quatre face à Bournemouth et Newcastle. S’ils se sont chaque fois tirés d’affaire, cela risque d’être plus compliqué face à une équipe comme Arsenal et son buteur Gyökeres. Arsenal sait où il faudra appuyer pour faire mal. Liverpool devra surtout éviter d’encaisser en premier, car les Gunners ont une défense de fer qui sait faire le dos rond. Cela a été le cas face à Manchester United lors de la première journée. Arsenal peut-il cependant l’emporter à Anfield ? C’est la grosse interrogation. Même si je souhaite une victoire de mon ancienne équipe, je pense que le score sera soldé par un nul », se projette le champion d’Afrique 2015.
Lire aussi :
Pronostic Liverpool-Arsenal : analyses, cotes et compos probables pour un sommet de Premier League
Pronostics et moments clés selon Gervinho
En se fiant aux cotes de 1xBet, Liverpool est le favori de son duel de feu avec Arsenal. La victoire des Reds a une cote de 2,12 sur le site de paris en ligne. Le match nul est estimé à 3,61. Une victoire d’Arsenal est valorisée à 3,60.
Pour Gervinho, les deux équipes vont se tenir en échec. L’ex-dribbleur des Gunners prédit ainsi un match nul :
- Match nul : cote 3,61
- Deux équipes vont marquer : cote 1,66
- +2,5 buts dans le match : cote 1,88
- Chaque équipe va marquer 2 ou plus : cote 5,10
- Mohamed Salah marque : cote 2,37
Diffusion du match
Le choc Liverpool-Arsenal sera retransmis en direct sur Canal+ Sport 3 le dimanche 31 août à partir de 15h30.
*Les cotes peuvent évoluer