Fluminense vs Al Hilal Riyadh. Le pronostic et les compositions probables pour le quart de finale de la Coupe du monde des Clubs de la FIFA prévu le 04 juillet 2025.
Le contexte général
Nous nous attendions à un Inter Milan – Manchester City digne des grandes soirées de Ligue des Champions UEFA pour ce ¼ de finale de Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025. Mais contre toute attente, ça sera plutôt un « exotique » Fluminense – Al Hilal qui nous est servi au menu. La faute, ou plutôt tout le mérite, à ces deux clubs qui ont déjoué tous les pronostics en 1/8ème de finale, en sortant respectivement les deux géants « malades » du football européen. Les Brésiliens, très solide jusque-là dans leur compétition en sachant ne pas perdre quand ils n’arrivent pas à gagner, ont été cliniques face aux « Nerazzurri », non sans un brin de réussite défensivement, et un grand Fabio encore en mode XXL dans les cages. Quant aux Saoudiens, ils ont triomphé en prolongations, au forceps et au terme d’un match fou, d’une équipe de Pep Guardiola encore malade, surtout derrière. Ce sont donc deux clubs inattendus à ce stade de la compétition qui viseront une place historique en demi-finale dans cette Coupe du Monde des Clubs nouvelle formule, là où les observateurs attendaient plutôt en exclusivité des clubs du « vieux continent ».
Les hommes de Renato Gaucho ont pour eux leur solidité donc, mais également un brin de génie en attaque avec un John Arias inarrêtable depuis le début. Simone Inzaghi, le nouveau coach d’Al Hilal qui imprime déjà son empreinte ultra-défensive (pas toujours avec la réussite qui suit, comme ce fut le cas par exemple face au FC Barcelone en mai), peut lui s’appuyer sur des joueurs très expérimentés et aguerris au haut niveau mondial du football comme le portier marocain Yassine Bounou, le défenseur central sénégalais Khalidou Koulibaly, le latéral portugais Joao Cancelo, le milieu de terrain serbe Milinkovic-Savic ou encore les deux brésiliens Renan Lodi et Malcom. On devrait donc s’attendre à un match aux styles opposés, avec Brésiliens qui tenteront de faire le jeu et d’imprimer du rythme, face à des Saoudiens qui attendront pour piquer au meilleur moment leur adversaire.
Le joueur à suivre : John Arias
Ce n’est pas au niveau des statistiques que John Arias impressionne dans cette Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025, au cours de laquelle il n’a pour l’instant inscrit qu’1 seul but et n’a délivré aucune passe décisive en 4 matchs. Mais c’est plutôt dans le jeu, dans le contenu que propose que l’international colombien fait parler de lui. Le feu follet ailier-attaquant de cette équipe de Fluminense est intenable dans ce tournoi, à tel point d’attiser déjà les convoitises de clubs plus aisés, notamment européens. Dans la qualité technique, la percussion et la vitesse d’exécution des gestes, Arias montre une étonnante régularité dans la compétition, que l’on devrait retrouver encore une fois dans ce match face à Al Hilal.
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Fluminense : 2,95
- Match nul : 3,34
- Victoire Al Hilal Riyadh : 2,57
Score exact du match
- 0-0 : 8,2
- 1-1 : 6,5
Notre pronostic
Le match Fluminense – Al-Hilal Riyadh s’annonce plutôt équilibré de notre point de vue, d’où nous prévoyons un match nul dans le temps règlementaire, bien coté d’ailleurs à 3,34. Vu la solidité et l’expérience défensive de part et d’autres, nous pensons même que ce match nul pourrait être sans but, d’où un 0-0 coté à 8,2, ou avec un seul but de part et d’autres, avec un 1-1 coté à 6,5.
Les compositions probables
Fluminense : Fabio, Ignacio, Silva, Freytes, Dos Santos, Bernal, Xavier, Nonato, Hércules, Arias, Cano.
Al Hilal : Bounou, Cancelo, Koulibaly, Lodi, Al-Harbi, Neves, Milinkovic-Savic, Kanno, Malcom, Al-Dawsari, Leonardo.
Les canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Fluminense – Al Hilal Riyadh est à suivre en direct ce vendredi 4 juillet 2025 à partir de 19h00 GMT sur NCI et SuperSport.
*Les cotes peuvent évoluer