Ce sont deux équipes aux ambitions opposées, mais qui n’ont pas lancé leur saison de la manière souhaitée qui se retrouvent ce dimanche après-midi au stade olympique de Londres.
Contexte général
West Ham United FC, qui reçoit Newcastle United FC pour l’occasion, vit un début d’exercice 2025-2026 catastrophique. Déjà pas au mieux la saison écoulée, les « Hammers » pointent actuellement à une inquiétante 19ème et avant-dernière place au classement, avec déjà 7 défaites enregistrées en 9 journées, pour 1 seule victoire. Seul Wolverhampton fait pire au compteur point, mais au décompte des buts encaissés, West Ham est lanterne rouge avec déjà 20 réalisations concédées, pire total de Premier League. L’attaque, orpheline d’un précieux Mohamed Kudus parti à Tottenham, ne fait guère mieux, avec seulement 7 buts inscrits. Autant dire que c’est toute la machine de Nuno Esprito Santo qui est en panne, et la série en cours de 3 défaites consécutives n’est pas faite pour pousser à l’optimisme, d’autant plus que West Ham n’a plus gagné depuis 6 matchs. La dernière victoire des coéquipiers de Lucas Paquéta remonte au 31 août, 0-3 sur la pelouse de Nottingham Forest, l’ancien club du technicien portugais. Et pour ne rien améliorer dans l’ambiance délétère qui règne au sein de l’équipe londonienne, deux des plus importants cadres des « Hammers », le capitaine et son second, à savoir le milieu de terrain brésilien cité plus haut et son coéquipier Jarrod Bowen, pourraient quitter le navire grenat dès le prochain mercato d’hiver.
La situation n’est pas aussi morose du côté de Newcastle United, qui compte notamment 2 victoires en trois journées de Ligue des Champions, mais les « Magpies » sont un peu plus en difficulté en championnat. 12ème au classement avec 12 points (3 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites), les hommes de Eddie Howe ne pointent certes qu’à 5 longueurs du podium, mais n’ont plus le droit à l’erreur au risque de se laisser distancer et de voir leurs ambitions remises en cause pour la suite de la saison. Newcastle est inconstant, et n’est jusque-là pas parvenu à aligner ne serait-ce que 3 victoires consécutives en championnat. Et alors qu’ils sont sur une belle série en cours de 3 succès de suite toutes compétitions confondues, dont le dernier ce mercredi en League Cup face à Tottenham 2-0, Dan Burn et ses coéquipiers seraient bien inspirés d’enchaîner en Premier League pour bonifier la victoire 2-1 à domicile de samedi dernier face à Fulham et se repositionner à un rang bien plus en adéquation avec leur potentiel et leurs objectifs.
Historique des confrontations
La saison écoulée, chacune des deux équipes s’est imposée sur la pelouse de son adversaire, les « Magpies » allant l’emporter 0-1 au stade olympique de Londres en mars dernier grâce à une réalisation de Bruno Guimaraes. On se souvient également il n’y a pas si longtemps, en avril 2023, du 1-5 infligé aux « Hammers » dans leur antre par leur adversaire. D’ailleurs, Newcastle n’a plus perdu chez son hôte du jour depuis mars 2019, soit une série de 6 matchs sans défaite sur cette pelouse. Plus globalement historiquement, ce sont les « Magpies » qui dominent aussi les débats, avec 14 victoires contre 8 pour les « Hammers » et 8 matchs nuls, lors des 30 ultimes face-à-face.
Joueur à suivre : Nick Woltemade
Recruté lors de la dernière intersaison à Stuttgart pour compenser le départ d’Alexander Isak à Liverpool, Nick Woltemade a débarqué en Angleterre avec la lourde mission de faire oublier et d’être au niveau de l’attaquant suédois. Mais la pression sur les épaules du jeune avant-centre de 23 ans ne semble en aucun cas ébranler son adaptation et ses performances à Newcastle. Avec déjà 6 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues, dont 4 en 6 disputés de Premier League, l’international allemand a évité le syndrome « Fullkrug » avec cette intégration express, et a réussi à s’imposer d’entrée dans le cœur des supporters des « Magpies ». Idéal pour la suite.
Cotes clés 1xBet
- Victoire West Ham UFC : 5,3
- Match nul : 4,28
- Victoire Newcastle UFC : 1,68
Buteurs probables
- Nick Woltemade : 2,1
- Bruno Guimaraes : 7
- Anthony Gordon : 2,75
Match nul dans au moins 1 mi-temps
- Oui : 1,55
- Non : 2,29
Pronostic West Ham vs Newcastle 2 novembre
Ce match ne devrait pas accoucher d’une surprise, tous les voyants étant au vert pour voir Newcastle s’imposer à Londre, avec une côte à 1,68. Des réalisations de Nick Woltemade, côté à 2,1, de Bruno Guimaraes, côté à 7 voir de Anthony Gordon côté à 2,75 sont envisageables. Nous ne prévoyons même pas de match nul dans aucune des deux périodes du match, d’où une bonne mise sur un « NON » côté à 2,29 est encouragée.
Compositions probables
West Ham UFC : Areola, Todibo, Kilman, Wan-Bissaka, Scarles, Soucek, Irving, Diouf, Summerville, Paqueta, Bowen.
Newcastle UFC : Pope, Trippier, Thiaw, Botman, Burn, Joelinton, Tonali, Guimaraes, Murphy, Gordon, Woltemade.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
West Ham UFC – Newcastle UFC est à suivre en direct ce dimanche 2 novembre 2025 à partir de 14h00 GMT sur Canal+Sports Afrique et SuperSport.
*Les cotes peuvent évoluer
 
			





