Affrontement de haut de tableau entre deux belles équipes de Liga pour cette 9ème journée. Le 3ème, Villarreal reçoit le 4ème, le Real Betis à la Céramica, dans une rencontre à victoire presque impérative pour chacune des équipes en vue de ne pas se laisser distancer par les deux géants devant (Real Madrid et FC Barcelone), mais surtout d’éviter de perdre des points face à un concurrent direct dans la lutte pour les places européennes.
Contexte général
Invaincu toutes compétitions confondues à la « maison » depuis le début de saison, c’est un « Sous-marin jaune » sur la lancée de son bel exercice 2024-2025 qui avance sûrement vers ses objectifs. Malgré son départ difficile en Ligue des Champions (1 match nul et 1 défaite), le groupe à Marcelino s’affirme en championnat, avec 16 points glanés sur 24 possibles, mais surtout la meilleure défense avec 8 buts encaissés, ex-aequo avec son adversaire du jour, le Déportivo Alavés et Osasuna. Et même s’ils restent sur deux matchs compliqués avant la trêve avec le nul 2-2 concédé en Ligue des Champions face à la Juventus Turin et la défaite 3-1 à Santiago Bernabeu face au Real Madrid, les « Groguets » sont toujours dans leur temps de passage en vue d’atteindre leurs objectifs à la fin de la saison, à savoir terminer parmi les 4 premiers de Liga et arriver à se qualifier au moins pour les 1/8ème de finale de Ligue des Champions. Mais les absences pour cette rencontre de certains éléments importants toujours blessés comme Foyth, Ayoze, Moreno et Costa, et de l’arrière-droit Mourino expulsé face au Real Madrid et donc suspendu, pourraient contrarier les plans du coach espagnol.
En face, nous avons un Real Betis mais avance davantage masqué, mais tout aussi sûrement en ce début de saison. Les « Sévillans », qui n’ont concédé qu’une seule défaite toutes compétitions confondues en 10 matchs (fin août en championnat face à l’Athletic Bilbao), s’appuient sur une défense plutôt rassurante, et savent ne pas perdre même quand ils n’arrivent pas à gagner. Autre point positif pour Manuel Pellegrini avant ce déplacement dans la région de Valence, le coach Chilien enregistre le retour de la quasi-totalité de ses cadres blessés pour ce match, à l’exception d’Isco dont la reprise est également imminente. Llorente, Amrabat, Bartra, Deossa et Bakambu ont tous renoué avec la pelouse et le ballon, et devraient être aptes ce samedi. Situation qui contraste fortement avec celle de son hôte du jour dans le domaine.
Historique des confrontations
Sur les 4 oppositions directes passées entre les deux équipes, chacune s’est à chaque fois imposée à l’extérieur sur le terrain de l’autre. Ce qui signifie donc que le Real Betis est sorti victorieux de ses 2 derniers déplacements à la Céramica. D’ailleurs, l’ultime défaite des « Béticos » dans ce stade remonte à octobre 2021, soit un peu plus de 4 ans exactement. Mais de façon plus étendue dans l’histoire récente, la balance penche un peu plus en faveur de Villarreal, qui a reporté 11 des 25 derniers face-à-face, pour 6 résultats nuls et 8 défaites concédées. Notons pour finir qu’aucun 0-0 n’a été enregistré au cours des 18 dernières oppositions directes entre ces deux clubs.
Ivoirien du match : Nicolas Pépé

Homme fort du début de saison du « Sous-marin jaune », Nicolas Pépé vit des semaines récentes contrastées. Autant il met presque tout le monde d’accord sur ses prestations en club (2 buts et 2 passes décisives en 10 matchs, meilleur joueur de Liga du mois d’août 2025), autant il est décrié pour son manque d’altruisme et de justesse dans ses choix en sélection. Déjà fortement accusé par les supporters ivoiriens après le match non-remporté au Gabon en septembre, il a été encore une fois très critiqué malgré les deux victoires et la qualification des « Eléphants » pour la Coupe du Monde cette semaine. Ce retour en club, dans son « jardin » de la Céramica lui fera sans doute beaucoup de bien, et sera l’occasion pour lui de rapidement rebondir et retrouver ses meilleures sensations, avant de repenser à l’équipe nationale dans un mois.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Villarreal CF : 1,97
- Match nul : 3,8
- Victoire Real Betis : 4,08
Au moins 1 but sera inscrit par chacune des deux équipes
- Oui : 1,59
- Non : 2,24
Moment du deuxième but
- 1-55ème mins: 1,87
- 56-90ème mins : 2,8
Pronostic Villarreal Betis 18 octobre
Au vu du niveau sensiblement égal des deux équipes sur ce début de saison et de l’historique des confrontations entre elles, nous prévoyons un match nul bien coté à 3,8 à l’issue de ce match. Etant une opposition très souvent prolifique en buts, nous pensons également qu’au moins 1 but sera inscrit par chacune des deux équipes, avec une cote à 1,59. Enfin, Villarreal nous ayant habitué cette saison à finir ses matchs en trombe, un deuxième but dans le match, inscrit par le « Sous-marin jaune » dans les 30 dernières minutes de la rencontre et côté à 2,8, est à envisager.
Compositions probables
Villarreal CF : Tenas, Altimira, Marin, Veiga, Cardona, Comesana, Partey, Buchanan, Gueye, Pépé, Mikautadze.
Real Betis : Lopez, Bellerin, Natan, Gomez, Rodriguez, Fornals, Roca, Antony, Ez Abde, Lo Celso, Bakambu.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Villarreal CF – Real Betis est à suivre en direct ce samedi 18 octobre 2025 à partir de 16h30 GMT sur Canal+Sports Afrique et Super Sports Liga.
*Les cotes peuvent évoluer