Ce vendredi 10 octobre, les éléphants se déplacent à Port-Louis pour affronter les Seychelles dans le cadre de la 9eme journée des qualifications Coupe du monde. Pour les Eléphants, la victoire est impérative pour garder la main sur le groupe avant l’ultime journée et la réception du Kenya.
Avis d’expert : avantage Côte d’Ivoire sur la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Les Îles Seychelles vivent une campagne de qualification catastrophique. Pire équipe de ces qualifications, les Pirates ont perdu les 8 matchs disputés dans la compétition et ont concédé 39 buts. Une jeune équipe qui continue d’apprendre pour emmagasiner de l’expérience mais qui n’espère pas grand-chose de ces qualifications.
En face, la Côte d’Ivoire de Faé continue de faire la course en tête dans le groupe. Une position qu’elle conserve depuis le début de ces qualifications. Bousculé le mois dernier à Franceville face au Gabon, les Eléphants ont assuré l’essentiel avec un précieux match nul pour garder intacte leurs chances de qualification avant les deux dernières journées. Sébastien Haller et ses coéquipiers gardent leur destin en main mais restent sous la menace des Gabonais, dauphins avec un seul petit point derrière. Avec un bilan de 6 victoires et deux matchs nuls en 8 rencontres, le bilan comptable des éléphants est satisfaisant même si le contenu des matchs n’est pas toujours rassurant.
Joueurs à suivre et analyse tactique
Emerse Faé devrait aligner une équipe ultra offensive face à une équipe limitée des Îles Seychelles dépourvue d’armes offensives et qui devrait se contenter de défendre. Un match qui pourrait se résumer en une attaque défense durant les 90 minutes. On pourrait avoir une composition similaire de celle du match aller avec une équipe de Côte d’Ivoire alignée dans un 4-2-4 ultra offensive.
Sébastien Haller en manque de confiance pourrait avoir l’opportunité de se mettre en valeur.
Yan Diomande, 1ère convocation avec les éléphants devraient connaître sa première sélection, l’ailier de Leipzig, grand dynamiteur de défense et joueur de déséquilibre pourrait s’illustrer et donner des impressions positives au public ivoirien.
Les regards seront aussi portés vers Oumar Diakité qui fait son grand retour en sélection.
Historique des confrontations et statistiques
Les deux équipes se sont affrontées à une seule reprise. C’était lors du match aller de cette phase de qualification. La Côte d’Ivoire avait fait une bouchée des pirates (9-0) à Abidjan.
Composition probable de la Côte d’Ivoire
Lafont – Agbadou, Ndicka, Guela, Konan – Sangaré, Kessie – Pépé, Diallo, Haller, Guessand.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Seychelles : 55
- Nul : 31
- Victoire Côte d’Ivoire : 1,001
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 3,2
- Non : 1,3
Total de buts dans le match
- +4.5 buts : 1,44
- -4.5 buts : 2,45
Pronostic Seychelles vs Côte d’Ivoire 10 octobre
Les Îles Seychelles restent sur de lourdes défaites dans cette campagne de qualification. Les Eléphants devraient profiter de cette rencontre pour faire le plein de confiance et soigner leur différence de buts. Nous voyons bien la Côte d’Ivoire s’imposer largement par plus de 4 buts.
Victoire de la Côte d’Ivoire et le total de buts de plus de 4,5 : 1,47
Aussi, Evann Guessand, l’attaquant d’Aston Villa, devrait trouver le chemin des filets dans cette rencontre.
Seychelles – Côte d’Ivoire : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le match de la 9ème journée des qualifications Coupe du Monde entre les Îles Seychelles et la Côte d’Ivoire sera diffusé ce 10 octobre 2025 à 13h sur NCI.
*Les cotes peuvent évoluer