L’Atalanta, deuxième de Serie A, affronte la Roma à l’extérieur dans le cadre de la 14e journée du championnat italien.
Les visiteurs comptent 28 points et sont à un point du Naples. Les Romains ont 13 points et occupent la 13e place.
La rencontre est également intéressante en raison de la participation possible de deux joueurs ivoiriens. Le défenseur des Eléphants Evan Ndicka est le joueur irremplaçable du onze de départ romain, qui a joué les 13 matches de Serie A cette saison et n’a jamais été remplacé. Il a délivré une passe décisive et a reçu un carton jaune.
Odilon Kossounou, prêté par le Bayer, a joué 6 matches pour le club de Bergame, entrant rarement sur le terrain dès la première minute. Cela dit, il a joué les deux derniers matches dans leur intégralité.
L’historique des confrontations
La Roma a remporté 23 victoires lors de ses 50 derniers matches contre l’Atalanta, tandis que l’équipe de Bergame a gagné 17 rencontres. 10 matches se sont terminés par un match nul. La différence de buts totale est de 78-67 en faveur des hôtes. Dans le même temps, lors des 10 derniers matches, les Bergamasques se sont imposés 6 fois contre 2 pour les Romains.
Les statistiques sur le match
La Roma a subi 5 défaites lors de ses 10 derniers matches, ne s’imposant que deux fois. La différence de buts est de 11-17. En revanche, l’Atalanta a gagné 9 fois en 10 rencontres et n’a jamais perdu, avec une différence de buts de 31-5.
- L’Atalanta a marqué en seconde période lors de 12 des 13 derniers matches, tous tournois confondus. Un pari sur le but des visiteurs après la pause est proposé par les experts de 1xBet avec une cote de 1,65.
- La Roma n’a pas marqué plus d’un but lors de 9 des 10 derniers matches contre l’Atalanta en Serie A. Le total individuel de la Roma inférieur à 1,5 est proposé à 1,44.
- L’Atalanta a marqué 2 buts ou plus lors de chacun de ses 7 derniers matches de Serie A. Le total des visiteurs supérieur à 1,5 est coté à 2,12.
Les cotes
L’Atalanta a une cote de victoire de 2,32, étant le favori de la rencontre. Le succès de la Roma peut être parié pour 3,25. Un match nul est proposé avec une cote de 3,62.
Le score exact le plus attendu est un match nul 1-1, avec une cote de 6,5. Dans le même temps, le pari « les deux équipes marqueront » est proposé pour 1,71.
Il est intéressant de noter que pour la rencontre à venir, deux paris sur le total supérieur à 2,5 et le total inférieur à 2,5 ont une cote de 1,97.
Pronostic Roma – Atalanta 14e journée Serie A (2 décembre)
L’Atalanta espère sûrement gagner dans la capitale italienne, mais la Roma peut imposer une lutte à l’adversaire et obtenir un match nul. Nous proposons le pari suivant sur la rencontre : les visiteurs ne perdront pas et le total du match sera inférieur à 3,5 avec une cote de 1,85.