Paris SG – OGC Nice. Le pronostic, les cotes et les équipes probables pour le match de la 31e journée de Ligue prévu le 25 avril.
Le contexte général
Fort d’un 13ème titre de champion de France validé longtemps avant l’heure, et d’un record de 39 matchs sans défaites à l’extérieur en championnat acquis ce mardi soir après le match nul 1-1 obtenu sur la pelouse du FC Nantes, c’est un Paris Saint-Germain sérieux et focalisé sur ses objectifs de fin de saison qui accueille l’OGC Nice au Parc des Princes pour l’ouverture de la 31ème journée de Ligue 1. Invaincus depuis le début de l’exercice 2024-2025 dans ce championnat, les Parisiens poursuivent leur rêve de terminer la saison sans la moindre défaite, ce qui serait historique dans le football français même si on le sait, le but ultime est avant tout de remporter enfin une Ligue des Champions qui les fuit depuis tant d’années.
Justement, en parlant de Ligue des Champions, les hommes de Luis Henrique auront sûrement déjà les yeux et la tête déjà tournés vers l’Emirates Stadium de Londres, où ils se déplaceront mardi prochain pour y disputer la demi-finale aller face aux « Gunners » d’Arsenal.
Une aubaine dont pourrait pourquoi pas profiter un OGC Nice en quête de précieux points dans l’indécis sprint à l’Europe que se livrent 6 équipes dans cette dernière ligne droite, et dans lequel les « aiglons » ont grillé leurs nombreux jokers récemment. Heureusement, les hommes de Franck Haise ont réussi à se reprendre le week-end dernier en s’imposant 2-1 à l’Allianz Riviera face au SCO Angers et à rester dans la course. Ils espèrent donc enchaîner dans la capitale avec une victoire, ou à défaut un match nul qui leur permettrait de glaner au moins 1 point face à une équipe qui n’en a cédé que 4 sur 45 possibles à ses visiteurs en championnat cette saison. Ça serait déjà un petit exploit.
Les confrontations directes
L’OGC Nice est l’un des rares clubs français à réussir à créer quelques difficultés au Paris Saint-Germain sous l’ère « Qatari ». Alors certes, le bilan depuis la saison 2011-2012 est largement à l’avantage du club de la capitale avec 19 victoires, 7 matchs nuls pour 4 victoires niçoises toutes compétitions confondues, mais le rapport de forces depuis l’exercice « post-coronavirus » 2021-2022 est beaucoup plus équilibré en championnat avec 3 victoires pour le Paris Saint-Germain, 2 victoires pour l’OGC Nice et 3 matchs nuls, dont celui de la rencontre aller soldé sur le score de 1-1 en octobre dernier à l’Allianz Riviera. Par ailleurs, il est aussi important de relever que sur la période précitée, aucune des confrontations directes ne s’est terminée sur un 0-0.
Les ivoiriens dans le match : Guessan & Boga

Ils font partie des éléments offensifs essentiels de Franck Haise en compagnie des Cho, Laborde ou encore Moffi. Meilleur buteur du club en championnat cette saison avec 11 réalisations (et 7 passes décisives), Evann Guessand semble, un peu à l’image de son club, s’essouffler depuis quelque temps. L’international ivoirien reste sur 4 matchs, soit plus d’un mois, sans le moindre but inscrit en Ligue 1, même s’il est parvenu entre temps à enfin débloquer son compteur avec la Côte d’Ivoire en éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Mais bien qu’il ait même été relégué sur le banc lors de la dernière opposition face à Angers, dimanche dernier, Guessand n’en demeure pas moins un atout majeur en attaque pour les « Aiglons » et devrait très rapidement réémerger, alors qu’il ne lui reste que 4 matchs avant la fin de la saison pour améliorer ses statistiques déjà bonnes.
Quant à son compatriote Jérémie Boga, il a vu sa saison saccadée par des blessures à répétitions (4 au total) avec un ensemble cumulé de plus de 60 jours d’absence. De retour de son dernier tour à l’infirmerie le 1er mars, l’ailier est parvenu petit à petit à glaner une place de titulaire sur les 4 dernières rencontres, et même à inscrire son premier but de l’exercice 2024-2025 en Ligue 1 face à l’AS Monaco le 29 mars. De bon augure avant une fin de saison durant laquelle il devrait profiter pour augmenter son temps de jeu et soigner ses statistiques avant d’attaquer une saison prochaine prometteuse, on l’espère loin de « bobos ».
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Paris SG : 1,63
- Match nul : 4,53
- Victoire OGC Nice : 5,51
Les deux équipes vont marquer au moins 1 but
- Oui : 1,59
- Non : 2,29
Score exact du match
- 1-1 : 8
- 2-2 : 13
Joueur va marquer au moins 1 but dans le match
- Désiré Doué : 3,1
- Ousmane Dembélé : 2
- Gaëtan Laborde : 3,6
- Jérémie Boga : 6
Notre pronostic
Le fait que les esprits parisiens vont sembler déjà tournés vers le déplacement d’Arsenal et que l’OGC Nice sera motivée non-seulement à être la première équipe à battre le PSG cette saison mais aussi à revenir de Paris avec au moins 1 point dans la besace, nous penche à parier sur un match nul ouvert à l’issue de ce match, coté à 4,53. Un but au moins devrait donc être inscrit par les deux équipes, coté à 1,59. De façon plus poussée, une bonne mise sur un score exact de 1-1, coté à 8 ou de 2-2, coté à 13, serait à tenter, avec pourquoi pas un but de Désiré Doué, coté à 3,1 ou même de Jérémie Boga, coté à 6.
Les compos probables
Paris SG : Donnarumma, Neves, Marquinhos, Beraldo, Hernandez, Vitinha, Ruiz, Zaïre-Emery, Barcola, Doué, Lee.
OGC Nice : Bulka, Abdelmonem, Ndayishimiye, Bard, Boudaoui, Rosario, Clauss, Abdi, Guessand, Boga, Laborde
Les canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Paris SG – OGC Nice est à suivre en direct et en exclusivité ce vendredi 25 avril 2025 à partir de 18h45 GMT sur Canal+Sports Afrique.