Newcastle reçoit dans son antre de Saint James Park ce dimanche, Arsenal dans une des plus belles affiches de la 6eme journée de Premier League. Deux équipes qui nourrissent de grandes ambitions dans cette saison de PL.
Avis d’expert : aucun avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Newcastle est devenu depuis 3 saisons une équipe régulière de PL du haut du tableau. Les Magpies ont terminé au 5ème rang de la Premier League l’an passé. Une performance suffisante pour composter leur billet pour la Ligue des Champions. La bande à Eddie Howe veut à nouveau jouer les premiers rôles cette saison. Malheureusement, le début de championnat se révèle poussif. Les Magpies sont actuellement 13èmes avec 6 points glanés en 5 rencontres. Il faut tout de même signaler qu’ils n’ont perdu que face au leader Liverpool jusqu’à maintenant (2-3). Depuis cet accroc, Newcastle a dominé Wolverhampton (1-0) et a fait match nul sur les pelouses de Leeds (0-0) et Bournemouth le week-end dernier (0-0). En Ligue des Champions, les résidents de Saint James Park ont débuté leur campagne avec un revers contre Barcelone (1-2).
En face, candidat au titre de Premier League lors des trois précédents exercices avec une place de dauphin sur trois saisons de suite, Arsenal nourrit de grosses ambitions cette saison et espère décrocher le titre qui échappe au club depuis 2004. Les Gunners occupent aujourd’hui le 2ème rang du classement mais concèdent déjà 5 longueurs de retard sur le leader. Ils se montrent intraitables face à des adversaires à leur portée, en témoignent les nets succès acquis contre Leeds (5-0) et Nottingham Forest (3-0). En revanche, les hommes de Mikel Arteta affichent plus de difficultés face aux cadors. Victorieux dans la douleur de Manchester United (0-1), ils ont ensuite perdu à Liverpool (1-0) avant d’être tenus en échec, à domicile, par Manchester City le week-end dernier (1-1). Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, Arsenal a galéré mais a fait le travail en s’imposant à Bilbao (0-2).
Avis d’expert : petit avantage Arsenal sur la forme.
Compositions probables de Newcastle – Arsenal
La compo probable de Newcastle :
Ramsdale, Hall, Botman, Thiaw, Krafth, Joelinton, Miley, Guimarães, Gordon, Osula, Elanga.
La compo probable d’Arsenal :
Arrizabalaga, Lewis-Skelly, Mosquera, Saliba, White, Eze, Nørgaard, Nwaneri, Merino, Martinelli, Saka.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan entre les deux équipes ces dernières saisons est nettement équilibré. En effet sur les 10 dernières confrontations, Newcastle s’est imposé à 5 reprises, pour 1 match nul et 4 victoires pour Arsenal.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Newcastle : 3,54
- Nul : 3,54
- Victoire Arsenal : 2,21
Deux équipes vont marquer
- Oui : 1,8
- Non : 1,92
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 2,12
- -2.5 buts : 1,83
Pronostic Newcastle-Arsenal 28 septembre
Dans son antre de Saint James Park, Newcastle reste très difficile à manœuvrer et a la capacité de tenir tête à Arsenal dont le jeu face aux cadors laisse à désirer en ce début de saison.
- Victoire Newcastle ou Match nul 1,75
Newcastle-Arsenal : à quelle heure et sur quelle chaîne
La grosse affiche de Premier League de ce dimanche 28 septembre 2025 entre Newcastle et Arsenal sera diffusée en Côte d’Ivoire sur Canal Sport 3 et Supersport à 15h30.
*Les cotes peuvent évoluer