Après sa lourde défaite le week-end dernier contre son rival Manchester City dans le derby mancunien, Manchester United veut reprendre sa marche en avant. Chelsea se déplace à Old Trafford ce samedi avec l’intention de ramener un résultat positif après avoir perdu 2 précieux points sur la pelouse de Brentford lors de la journée précédente.
Avis d’expert : pas d’avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Après avoir été très actif sur le mercato estival, Manchester United peine toujours à lancer sa saison. Lors du précédent exercice, les Red Devils ont déçu en terminant à une indigne 15ème place en Premier League. On s’attendait à voir les Red Devils jouer les premiers rôles cette saison et afficher de grandes ambitions mais le début de saison est assez catastrophique. En effet Manchester United a débuté le championnat sur de très mauvaises bases cette saison. Jusqu’à maintenant, les coéquipiers de Bruno Fernandes n’ont gagné que face au promu Burnley grâce à un penalty inscrit dans le temps additionnel (3-2). Autrement, ils ont fait match nul à Fulham (1-1) et perdu contre Arsenal (0-1) et Manchester City le week-end dernier (3-0). En League Cup, Manchester United a subi une véritable humiliation contre un pensionnaire de 4ème division, Grimsby.
De nouveau au premier plan sous les ordres de Maresca, Chelsea s’est adjugé le 4ème rang de la Premier League, ce qui lui permet de faire son retour en Ligue des Champions. Par ailleurs, les Blues ont remporté la Ligue Conférence et un titre à la Coupe du Monde des Clubs cet été. La formation londonienne nourrit ainsi de légitimes ambitions cette saison et espère même se mêler à la lutte pour le titre. Invaincus jusqu’à maintenant, les hommes d’Enzo Maresca ont plutôt bien débuté le championnat. Ils ont pris le dessus sur West Ham (1-5) et Fulham (2-0) et ont partagé les points avec Crystal Palace (0-0) et Brentford le week-end dernier (2-2).
Avis d’expert : avantage Chelsea sur la forme.
Compositions probables de Manchester United-Chelsea
La compo probable de Manchester United :
Altay Bayindir, Leny Yoro, Matthijs de Ligt, Luke Shaw, Noussair Mazraoui, Bruno Fernandes, Manuel Ugarte, Patrick Dorgu, Amad Diallo, Bryan Mbeumo et Benjamin Sesko.
La compo probable de Chelsea :
Robert Sanchez, Wesley Fofana, Trevoh Chalobah, Tosin Adarabioyo, Jorrel Hato, Moisés Caicedo, Enzo Fernández, Pedro Neto, Facundo Buonanotte, Jamie Bynoe-Gittens et João Pedro.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan entre les deux équipes est assez équilibré sur l’historique récent.
Lors des 10 dernières confrontations, les deux clubs se sont imposés à 2 reprises chacun, pour 6 matchs nuls.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Man United : 2,8
- Nul : 3,73
- Victoire Chelsea : 2,49
Deux équipes vont marquer
- Oui : 1,49
- Non : 2,47
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,65
- -2.5 buts : 2,38
Notre pronostic
Chelsea est invaincu en championnat depuis le début de saison et montre de réelles certitudes contrairement aux Red Devils qui présentent de grandes difficultés depuis le début du championnat. Mais à Old Trafford devant son public, les hommes de Ruben Amorim vont essayer de réagir. Les Mancuniens disposent d’une équipe qui regorge de qualités individuelles intéressantes pour essayer de concocter un résultat favorable. Nous voyons bien un match indécis.
- Resultat Nul côté à 3,73
Manchester United-Chelsea : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc de PL entre Manchester United et Chelsea sera diffusé en Côte d’Ivoire ce samedi 20 septembre à 16h30 sur Supersport et canal sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer