Manchester United et Arsenal vont se livrer une bataille de géant dès la première journée de premier League ce Dimanche à Old Trafford. C’est une affiche emblématique et prestigieuse du championnat anglais. Un grand classique.
Un joueur ivoirien sera sur le pré. Amad Diallo. L’ivoirien avait réussi une très belle deuxième partie de saison lors de l’exercice écoulé.
Les deux équipes voudront l’emporter pour débuter la saison de la plus belle des manières.
Avis d’expert : aucun avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme générale des deux équipes
Pour les Reds Devils, la saison 2024-2025 fût assez décevante. Manchester United aborde cette nouvelle campagne avec l’objectif de redorer son blason auprès de ses supporters. Rúben Amorim qui avait succédé à Éric Ten Hag conserve la confiance de son board et devrait faire mieux avec une équipe qui a connu quelques chamboulements cet été grâce à des investissements massifs sur le marché des transferts. Les Mancuniens ont considérablement renforcé leur secteur offensif en recrutant trois stars d’un coup. Le club a déboursé 225 millions pour Šeško, Mbeumo et Cunha. De telles dépenses ne pourront être justifiées que par des résultats probants.
United ne s’est pas qualifié pour les compétitions européennes cette saison, ce qui laisse logiquement toutes ses forces concentrées sur la Premier League. Plus le droit à l’erreur et au vu de la qualité de l’effectif, l’équipe doit viser le top 4 à minimum.
Par ailleurs, les Red Devils sortent d’une bonne préparation estivale, conclue par deux matchs nuls en amical contre Everton et la Fiorentina, après deux victoires contre West Ham et Bournemouth.
En ce qui concerne les Gunners, après avoir échoué à la conquête du titre de justesse lors des trois dernières saisons avec une place de dauphin trois fois de suite, Mikel Arteta est attendu cette année pour décrocher un titre national qui fuit Arsenal depuis plus de vingt ans, même si la concurrence de mastodontes comme Liverpool, Manchester City et Chelsea rend la tâche évidemment compliquée. Pour atteindre cet objectif, le club s’est montré assez actif sur le mercato avec notamment les recrutements de l’international espagnol Martin Zubimendi en provenance de la Real Sociedad, de l’attaquant anglais Madueke et du dernier meilleur buteur du championnat portugais Victor Gyökeres.
Lors de la préparation estivale, les Gunners ont perdu deux de leurs trois derniers matchs amicaux (contre Tottenham et Villarreal) avant de battre l’Athletico Bilbao 3-0.
Le vice-champion d’Angleterre attaque la saison avec des certitudes et semble désormais prêt à briser le plafond de verre en remportant un titre qui lui échappe depuis 21 ans.
Avis d’expert : aucun avantage sur la forme.
Composition probable Manchester United – Arsenal
Manchester United : Bayindir ; Yoro, de Ligt, Shaw ; Diallo, Ugarte, Fernandes, Dorgu ; Mbeumo, Sesko, Cunha.
Arsenal : Raya ; Timber, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly ; Zubimendi, Rice ; Saka, Odegaard, Martinelli ; Gyokeres.
Le joueur à suivre
Les projecteurs seront braqués lors de cette affiche de gala sur Viktor Gyökeres (Arsenal). Un des avant-centres les plus attendus cette saison.
Et si c’était lui, la pièce manquante pour permettre à Arsenal de décrocher sa première timbale depuis 2004 ? Les Gunners ont mis la main sur le buteur suédois, le plus prolifique de tous les championnats européens l’an passé (54 buts pour le Sporting, toutes compétitions confondues).
Passé par Brighton, Swansea et Coventry sans laisser un souvenir impérissable outre-Manche, l’attaquant de 27 ans vient renforcer un secteur qui a beaucoup handicapé les Gunners la saison dernière. Buteur face à Bilbao lors du dernier match, l’attaquant suédois devrait être une arme importante d’Arsenal et aider le club à être enfin sacré en championnat.
Historique des confrontations et statistiques
Arsenal se présente à Old Trafford fort d’une série de 13 déplacements sans défaite en championnat et, plus globalement, après avoir gagné ou fait match nul lors de 24 de ses 26 dernières rencontres de Premier League. À cela s’ajoute le fait que les Gunners n’ont plus perdu contre Manchester United depuis trois ans.
Arsenal a en effet remporté 3 des 5 dernières confrontations entre les deux formations.
Avis d’expert : avantage Arsenal sur les face à face récents.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Manchester United : 3,67
- Nul : 3,67
- Victoire Arsenal : 2,08
Les deux équipes vont marquer
- Oui: 1,66
- Non: 2,11
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,87
- -2.5 buts : 2,03
Notre pronostic
Arsenal semble être le favori, notamment en raison de sa régularité affichée lors des dernières saisons et son bilan positif lors des confrontations récentes contre Manchester United. Mais en face les hommes de Rúben Amorim présente plusieurs arguments pour mettre en échec le club londonien. Nous voyons bien les deux équipes se départager difficilement.
- Arsenal Manchester United match nul 3,67
Cependant, les deux équipes disposent d’un potentiel offensif impressionnant et n’ont pas pour habitude de jouer la prudence. Lors de leurs dernières confrontations, les buts ont souvent été au rendez-vous des deux côtés, et la configuration actuelle laisse présager un scénario similaire. Dans ce contexte, miser sur le but des deux équipes paraît tout à fait raisonnable
- But des deux équipes Oui 1,66
Manchester United – Arsenal : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc au sommet de premier League entre Manchester United d’Amad Diallo et Arsenal sera diffusé ce dimanche 17 août 2025 à 15h30 en Côte d’Ivoire sur canal sport 3 et Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer