L’Etihad Stadium allumera les projecteurs, jeudi 18 septembre, sur l’une des affiches les plus attendues de la première journée de la Ligue des Champions de 2025/26 : Manchester City reçoit le Naples. Un match particulièrement fascinant entre deux équipes qui aborderont la compétition avec beaucoup d’ambitions. Cette affiche sera aussi marqué par le grand retour de Kevin De Bruyne dans le stade où il a construit une grande partie de sa légende avec le maillot des Citizens.
Avis d’expert : aucun avantage sur la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Manchester City fait son retour en LDC après un dernier exercice laborieux en 2025. Les hommes de Guardiola n’ont pas fait mieux qu’un 1/16ème de finale éliminés par le Real Madrid. Par contre, le début de saison fut enchanteur avec une large victoire sur les Wolves dès la première journée (0-4) mais Manchester City a ensuite été ramené sur terre par Tottenham et même Brighton (défaites 0-2 et 2-1). Des défaites inquiétantes avant un succès acquis avec la manière dimanche dans le derby de Manchester contre United (3-0), replaçant City au 8eme rang de Premier League.. Au meilleur moment avant de demarer la campagne en Europe.
A l’inverse, Naples a connu une dernière saison magnifique en Serie A, champion de justesse devant l’Inter après une série de 12 matchs sans la moindre défaite pour terminer la campagne nationale. Après 3 victoires de rang pour clôturer la préparation, les Napolitains ont bien lancé la défense de leur titre en battant d’abord Sassuolo (0-2) et plus difficilement Cagliari (1-0). Ils ont poursuivi sur leur lancée samedi chez la Fiorentina (1-3) et sont aux commandes de la Serie A au moment de négocier cette première journée de Ligue des Champions.
Avis d’expert : avantage Naples sur la forme.
Compositions probables de Manchester City-Naples
La compo probable de Manchester City :
Donnarumma – Khusanov, Dias, Gvardiol, O’Reilly – Rodri – Silva, Foden, Reijnders, Doku – Haaland.
La composition probable de Naples :
Milinkovic-Savic – Di Lorenzo, Beukema, Buongiorno, Spinazzola – Lobotka – Politano, Anguissa, De Bruyne, McTominay – Höjlund.
Historique des confrontations et statistiques
Les deux équipes se sont affrontées à 4 reprises dans leur histoire. À chaque fois en LDC. Une première double confrontation avait eu lieu en 2011 en Ligue des Champions, avec un nul à l’aller (1-1) et un succès de Naples au retour (2-1). En revanche en 2017, c’est City qui a remporté les deux rencontres (2-1 et 2-4).
Cotes clés 1xBet
- Victoire City : 1,67
- Nul : 4,09
- Victoire Naples : 4,98
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,7
- Non : 2,05
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,75
- -2.5 buts : 2,12
Notre pronostic
City reste un monstre à domicile en LDC ces dernières années, mais la dynamique napolitaine et la patte Conte invitent à la prudence. Par ailleurs, lors de toutes les rencontres disputées entre les deux équipes, nous avons assisté à des matchs prolifiques.
C’est pourquoi nous voyons bien un match avec beaucoup de buts.
- Total de buts +2.5 buts côte 1,75
Aussi, si l’on mêle la puissance offensive de City mais aussi sa fébrilité par moment derrière, jouer le but des deux équipes semble plutôt cohérent sur cette rencontre.
- But des deux équipes côte 1,7
Manchester City-Naples : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le match de la 1ère journée de LDC entre Manchester City et Naples sera diffusé en Côte d’Ivoire ce jeudi 18 septembre 2025 à 19h sur Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer