Ce sera l’un des barrages retour de cette Ligue des Champions UEFA 2025-2026 sur lequel il faudrait avoir un œil particulier. Le duel entre l’Inter Milan et le FK Bodo Glimt à San Siro ce mardi soir, habituellement le genre d’affiches qui paraît être une formalité pour un grand nom européen à domicile face à un « petit poucet », n’en prend pourtant pas du tout le chemin. La faute pour les italiens à une équipe norvégienne qui n’en finit pas de surprendre agréablement, comme elle l’a fait au match aller en s’imposant 3-1 chez elle et en obligeant donc l’Inter Milan à un renversement de situation ce 24 février.
Contexte général
Les « Interistes » sont donc dos au mur au moment d’aborder ce match retour. Le finaliste en titre de la compétition, qui y traîne les pas cette saison, est maintenant condamné à l’exploit pour espérer poursuivre son périple. Totalement dépassés par la vitesse d’exécution de leur adversaire à l’aller, les « Nerrazzuri » sont retombés dans leurs travers de la seconde partie de la phase de Ligue, notamment lors des défaites à la « maison » face à Liverpool et Arsenal, avec une attaque inefficace et une défense trop fébrile.
Paradoxalement, Marcus Thuram et ses coéquipiers planent sur la Serie A, où ils trônent en maître avec 10 points d’avance sur le rival du Milan AC. Avec en plus de cela une demi-finale de coupe d’Italie à venir face à Rome, Christian Chivu et ses poulains sont donc toujours en course pour un triplé. Mais pour espérer le réaliser, ils devront sortir le grand jeu ce mardi soir sans leur meilleur buteur, Lautaro Martinez, blessé au match aller et encore indisponible pour au moins 3 semaines, mais également sans Hakan Calhanoglu et Densel Dumfries également cloués à l’infirmerie. Ils pourront néanmoins compter sur la valeur montante Pio Esposito, 20 ans, qui a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 8 apparitions dans cette campagne européenne.
Le FK Bodo Glimt débarque quant à lui à Milan en n’étant plus vraiment une surprise, tant la progression européenne des norvégiens est cohérente et régulière depuis 5 ans. D’une première participation à la plus prestigieuse des compétitions de club en 2021, les « Superlaget » sont aujourd’hui plus près que jamais d’une qualification pour les 1/8ème de finale après avoir fait tomber sur leur route entre autres Manchester City, l’Atlético de Madrid et donc l’Inter Milan lors du premier acte de cette double opposition. On se souvient également de leur belle épopée en Ligue Europa l’exercice dernier où ils ont atteint les demi-finales.
Mais tout cela pourrait sonner comme une symphonie inachevée si Kasper Hogh et ses amis ne parvenaient pas à transformer l’essai en Italie ce mardi. Sans championnat suite à l’épilogue de celui-ci fin novembre et après avoir perdu le titre national, les norvégiens n’ont que leurs matchs de coupes d’Europe comme compétition officielle à disputer jusqu’à la reprise des joutes nationales début mars. Et pour l’instant, cette situation est davantage pour eux un atout en termes de fraîcheur physique qu’un handicap de rythme. Cela leur permettra-t-il de réaliser un gros coup supplémentaire en allant chercher une historique qualification cette semaine ? C’est loin d’être gagné d’avance.
Historique des confrontations
Pourtant créé en 1916, le FK Bogo Glimt n’en est qu’à ses prémices en termes de performances régulières au niveau européen, avec une première participation en Ligue des Champions seulement en 2021 contrairement à l’Inter Milan qui est un cador continental. Ce n’est donc pas étonnant que le duel de la semaine écoulée est pour l’instant l’unique confrontation directe de l’histoire entre les deux équipes. La belle victoire des norvégiens 3-1 passe donc pour un véritable exploit.
Joueur à suivre : Ange-Yoan Bonny
Ange-Yoan Bonny est une promesse, un joueur d’avenir, qui fait tout doucement ses armes du côté de l’Inter Milan. Face à la forte concurrence incarnée par Lautaro Martinez, Marcus Thuram et maintenant le jeune Pio Esposito à son poste, l’attaquant franco-ivoirien tente de trouver sa voie et davantage de temps de jeu. Plus souvent remplaçant, comme ça devrait être encore le cas ce mardi soir, l’homme aux 2 passes décisives en 9 apparitions en Ligue des Champions aura à cœur, dès son entrée en jeu, d’ouvrir son compteur but européen et de participer à l’obtention de la qualification pour le prochain tour de son équipe.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Inter Milan : 1,29
- Match nul : 7,22
- Victoire Bogo Glimt : 9,75
Equipe va se qualifier pour le prochain tour
- Inter Milan : 1,83
- Bodo Glimt : 1,98
Joueur va marquer au moins 1 but
- Marcus Thuram : 1,8
- Pio Esposito : 1,8
- Ange-Yoan Bonny : 1,66
Pronostic Inter Milan vs Bodo Glimt 24 février
L’infériorité technique individuelle des vaillants norvégiens devrait ressortir dans ce match, qui verra sauf cataclysme l’Inter Milan s’imposer avec une côte faible à 1,29. Les italiens devraient même réussir à renverser la tendance et à arracher leur qualification, côtée à 1,83. Au moins un but dans la rencontre de Marcus Thuram, côté à 1,8, voire de Ange-Yoan Bonny, côté à 1,66, est prévisible.
Compositions probables
Inter Milan : Sommer, Bisseck, De Vrij, Bastoni, Zielinski, Frattesi, Sucic, Henrique, Di Marco, Thuram, Esposito.
Bodo Glimt : Khaikin, Sjovold, Bjortuft, Gundersen, Bjorkan, Evjen, Berg, Brunstad, Blomberg, Hauge, Hogh.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Inter Milan – Bodo Glimt est à suivre en direct ce mardi 24 février 2026 à partir de 20h00 GMT sur SuperSport.
*Les cotes peuvent évoluer