Getafe – Real Madrid. Le pronostic, les cotes et les équipes probables pour le match de la 33e journée de la Liga prévu le 23 avril.
Le contexte général
Le calendrier infernal de fin de saison se poursuit pour le Real Madrid. A peine victorieux de l’Athletic Bilbao 1-0 dans un match à suspens que les coéquipiers de Luka Modric ont réussi à décanter in-extremis dans les arrêts de jeu grâce à un bijou de Federico Valverde, les voici déjà tournés vers la 33ème journée avec un court déplacement dans la banlieue Sud de la capitale, à Getafe. A trois jours de la grande finale de coupe du Roi prévus samedi face au rival du FC Barcelone, les hommes de Carlo Ancelotti doivent, avant d’y penser, assurer les 3 points dans ce derby pour rester collé au leader catalan et maintenir intact un espoir de titre en Liga. Avec 69 points et 4 de retard sur les barcelonais à ¬6 journées de l’épilogue, les madrilènes ont clairement une obligation de résultat.
Pour ce match qui ressemble à un match piège, le technicien madrilène pourrait compter sur le retour de suspension et de blessure de Kylian Mbappé, dont l’absence face à l’Athletic Bilbao l’avait emmené à bricoler comme il en a l’habitude dans cet exercice 2024-2025.
En face, l’équipe de Getafe (12ème avec 39 points) ne joue pas tout à fait pour l’honneur, puisqu’elle peut encore rêver à accrocher une place européenne dont elle n’est qu’à 5 points. Mais recevoir la 3ème meilleure équipe de Liga à l’extérieur, alors qu’on est soi-même que la 16ème à domicile et qu’on reste sur 2 défaites consécutives, en dit long sur la difficulté qui attend les « Azulones » dans ce match, même si le coach José Bordalas pourra compter sur son effectif au grand complet.
Les confrontations directes
La dernière victoire à domicile (et dernière victoire tout court) de Getafe face au Real Madrid remonte à janvier 2022, sur le score de 1-0. D’ailleurs, lors des 30 dernières confrontations entre les deux équipes, le Real Madrid enregistre 26 victoires pour 2 matchs nuls et 2 petites défaites. Autant dire que le rapport de force est complètement déséquilibré à l’entame de la rencontre au désavantage de Getafe, qui existe clairement dans l’ombre des deux géants de la capitale espagnole que sont le Real Madrid donc et l’Atlético Madrid.
Le joueur à suivre : Rodrygo

Dans la tourmente actuellement après un début de saison pourtant prometteur, à tel point d’être considéré comme la grande satisfaction du quatuor offensif magique du Real Madrid sur le dernier trimestre 2024, Rodrygo marque le pas depuis. Avec seulement 1 but inscrit lors de ses 21 derniers matchs, l’international brésilien est rentré dans les rangs, à la place à laquelle il était pourtant préposé à l’arrivée de Kylian Mbappé, c’est-à-dire dans l’ombre de ses trois autres coéquipiers stars ultra-médiatisés que sont Mbappé donc, Vinicius Junior et Jude Bellingham.
Déçu de sa non-nomination parmi les 30 au dernier Ballon d’Or et aligné à droite de l’attaque à un post qui n’est pas vraiment le sien (il a été formé ailier gauche), Rodygo pourrait dès cet été partir vers un nouveau projet où il serait le centre, la tête d’affiche. Mais avant, l’attaquant espère surtout marquer la fin de saison madrilène de son empreinte en portant son équipe vers des titres (dont le championnat), et ainsi prouver à ses détracteurs qu’il vaut bien plus que le visage affiché depuis quelques semaines.
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Getafe : 4,63
- Match nul : 3,8
- Victoire Real Madrid : 1,86
Score exact en faveur du Real Madrid
- 0-2 : 8
- 0-3 : 13
Notre pronostic
Le Real Madrid n’a plus droit à l’erreur s’il veut nourrir son espoir de titre en Liga, et ce n’est probablement pas ce court déplacement à Getafe qui les freinera où ils devraient s’imposer, avec une cote à 1,86. Un score exact de 0-2 (coté à 8) ou de 0-3 (coté à 13) en faveur des madrilènes est à envisager.
Les compos probables
Getafe : Soria, Djene, Duarte, Alderete, Iglesias, Milla, Perez, Arambarri, Terrats, Da Costa, Yildirim
Real Madrid : Courtois, Raul, Rudiger, Vazquez, Camavinga, Tchouameni, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrigo, Mbappé.
Les canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Getafe – Real Madrid est à suivre en direct et en exclusivité ce mercredi 23 avril 2025 à partir de 19h30 GMT sur Canal+Sports Afrique et SuperSport Liga.