Fluminense – Chelsea. Pronostic, analyse, cotes et compositions probables pour la première demi-finale de la Coupe du Monde des clubs ce 8 juillet.
Analyse et enjeux du match
Après les passionnants quarts de finales, Fluminense et Chelsea s’affrontent ce mardi en demi-finale du Mondial des clubs de football. Deux équipes qui n’étaient pas forcément attendues à ce stade de la compétition mais qui se disputeront une place pour un billet en finale.
L’enjeu est à son maximum de part et d’autres.
L’état de forme général des deux équipes
Vainqueur du vice-champion d’Europe en titre (Inter Milan) en huitième de finale à la surprise générale, Fluminense s’est défait de la surprenante équipe de Al Hilal au tour précédent (2-1).
L’équipe brésilienne rêve désormais d’inscrire son nom au palmarès de la compétition. Elle est à deux matchs d’aller au bout de ses rêves. Par ailleurs, amené par l’éternel Thiago Silva, « Flu » n’a concédé que trois buts dans le tournoi en 5 rencontres.
Solide et pragmatique en phase de poule, Fluminense a contracté deux matchs nuls et vierge face à Dortmund (0-0) et les Sud-Africains du Mamelodi Sundows (0-0). Une équipe qui a fait montre d’une grosse solidité depuis le début du tournoi et n’a toujours pas perdu le moindre match. Exceptionnel !
Chelsea, vainqueur de la Ligue Conférence, est en train de réaliser une belle compétition et n’a qu’une seule envie. Remporter un autre titre majeur cette saison. Les hommes de Enzo Maresca aborderont cette rencontre dans le costume de favori. En dehors d’une défaite face à Flamengo en poule (3-1), les blues ont remporté tous les 4 autres rencontres disputées dans ce mondial des clubs dont une écrasante en huitième face aux portugais de Benfica (4-1).
Aucun avantage sur la forme.
Les compositions probables pour Fluminense – Chelsea
La composition probable de Fluminense :
Fabio – Xavier, Ignacio, T.Silva, Freytes – Martinelli, Bernal, Nonato – Arias, Everaldo, Cano.
La composition probable de Chelsea :
Sanchez – James, Colwill, Badiashile – Fernandez, Lavia, Dewsbury-Hall, Cucurella – Neto, Delap, Palmer.
Quelques statistiques importantes
- Fluminense reste sur 10 matchs sur les 12 derniers toutes compétitions confondues où il a réussi à marquer au moins un but.
- Fluminense est invaincu dans ce mondial des clubs et compte 3 victoires et 2 matchs nuls avec 8 buts marqués et 3 encaissés.
- Fluminense n’a pas concédé de buts lors de 3 de ses 5 matchs dans la compétition.
- Chelsea n’a perdu que 3 de ses 19 derniers matchs toutes compétitions confondues.
- Chelsea a remporté 4 de ses 5 matchs disputés dans ce mondial des clubs avec 12 buts inscrits et 6 concédés
- La seule défaite de Chelsea dans la compétition c’était face à un club Brésilien (1-3) lors de la 2eme journée des phases de poule.
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Fluminense : 5,06
- Nul : 3,89
- Victoire Chelsea : 1,75
Les deux équipes marquent au moins un but
- Oui : 2,02
- Non : 1,75
Total de buts dans le match
- +2,5 buts : 2,11
- -2,5 buts : 1,81
Le joueur à suivre
JHON ARIAS. Le talisman de Fluminense fait partie des joueurs qui crèvent les écrans depuis le début de la compétition.
Le milieu de terrain colombien rayonne aux États-Unis. Il a livré une prestation ébouriffante lors du succès 2-0 de « Flu » en huitième de finale du tournoi contre le FC Internazionale Milano. Parmi ses nombreux gestes décisifs contre les Intéristes, Arias fût notamment à l’origine du centre qui a permis à son compère Germán Cano d’ouvrir la marque à bout portant, dès la 3e minute. Homme du match lors de cette rencontre et pour la troisième fois dans la compétition. Le Colombien avait en effet déjà reçu cette récompense à deux reprises lors de la phase de groupes. Plus discret en quart de finale, Jhon Arias sera le danger numéro 1 du club Bresilien face à Chelsea.
Notre pronostic
Fluminense propose un jeu offensif, intense et surprenamment bien organisé, le club carioca s’est hissé jusqu’en demi-finale de fort belle manière. Le duo Arias–Cano reste particulièrement menaçant. Cette équipe sait parfaitement quand frapper avec un collectif assez huileux. Mais en face, on retrouve une équipe de Chelsea qui monte de plus en plus en puissance au fil du tournoi.
Fluminense aura sans doute ses moments de folie, mais Chelsea semble tout simplement plus puissant, avec beaucoup de maitrise et trop bien structuré. À moins que les Brésiliens ne parviennent à faire dérailler la machine, le premier billet pour la finale devrait filer tout droit vers Londres.
- Victoire de Chelsea : 1,75
Un pronostic buteur
Décisif depuis le début de la phase éliminatoire, Cole Palmer (25 buts toutes compétitions confondues cette saison) qui a débloqué son compteur but dans la compétition lors du quart de finale disputé le week-end dernier face à Palmeiras, devrait poursuivre sur sa dynamique et guider les siens vers une qualification en finale. Nous voyons bien l’international anglais trouver le chemin des buts dans cette rencontre.
- Cole Palmer buteur cote : 2,38
Une grosse cote sur le match
Fluminense propose un football assez offensif et porté vers l’avant. Ils n’auront pas de mal à attaquer dans cette rencontre comme ils l’ont déjà réussi de fort belle manière lors des tours précédents, notamment devant Al Hilal et Inter de Milan. Le club Brésilien est donc capable de trouver la faille dans l’arriere garde des blues au moins une fois.
- La victoire de Chelsea avec le but des deux équipes est donc envisageable. Cote 3,80
Fluminense – Chelsea: à quelle heure et sur qu’elle chaîne
La rencontre des demi-finales de ce Mondial des clubs entre Fluminense et Chelsea est prévue ce mardi 8 juillet à 19h GMT et sera diffusée en Côte d’Ivoire sur NCI et Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer