Le FC OSA (Olympique Sport d’Abobo) se bat pour le maintien, classé aux à la 13ème place sur 16 (1 match en moins) avec 6 points – 2, 8 buts marqués pour 10 encaissés. Le club a connu une saison 2024-2025 éprouvante avec un maintien arraché de justesse.
Le Zoman FC est également en bas de tableau, actuel 12ème, luttant également pour se distancer de la zone de relégation en début de saison. Le club a connu des départs de joueurs clés avant la saison 2025-2026.
Joueurs à suivre
Koné Ali Djinan : Auteur de 3 buts en ce début de saison, il est le meilleur buteur de son équipe actuellement. Son impact se ressent sur chaque match où il est aligné. Il pourra aider face à Zoman FC.
Zanetti Diarra : Latéral droit et Capitaine de cette formation d’Abobo, il a manqué à ses coéquipiers pendant 1 an, le temps d’une blessure. Lors du match précédent contre le FC San-Pedro, il a inscrit le 1er but zomanais pour confirmer à tous son retour en forme.
Pronostic FC OSA vs Zoman FC 18 octobre
Ce type de rencontre entre équipes en difficulté est souvent serré et tactique. La saison 2024-2025 a vu les 2 clubs se neutralisés, 1-1 à la 2ème journée et à la 17ème journée. Ce sera donc un match crucial dans la lutte pour le maintien, opposant deux équipes visant à accumuler des points pour s’éloigner de la zone rouge.
Mais la victoire de prestige 2-1 décroché au Stade Laurent Pokou par les garçons de Zoman face au FC San-Pedro 2ème au classement, leur a boosté le moral.
Pari recommandé : Légère victoire (1-0 ou 2-1) pour Zoman FC
Compositions probables
FC OSA : Diabagaté Seck, Hindé Thierry, Sako Yvane, Ki Oumar, Koné Ali Djinan, Condé Ali, Bandé Ousmane, Traoré Abdoul, N’guessan Kouakou, Adico Joseph, Bamba Aboubacar.
Zoman FC : Bakayoko Alison, Diarra Zanetti, Gozé Fiacre, Djakalé Aristide, Bationo Bertrand, Coulibaly Nabi, Ouédraogo Issiaka, Glao Songui, Koné Brahima, Fofana Siaka, Yao Evrard.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
FC OSA vs Zoman FC est programmé ce samedi 18 octobre 2025 à partir de 15h30, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro. Ce match sera diffusé en différé sur Canal+ Sport 3 en télévision, à partir de 16h00.