Daegu FC – FC Barcelone. Le pronostic, les cotes et les compositions probables pour le match amical prévu le 4 août.
Le contexte général
La tournée asiatique de préparation d’avant saison se poursuit pour le FC Barcelone en Corée du Sud, à deux semaines du début de la Liga. Après son probant succès 7-3 jeudi face au FC Séoul, Lamine Yamal et ses coéquipiers voient cette fois se dresse face à eux, le Daegu FC, 12ème et bon dernier de la saison régulière de K-League, le championnat sud-coréen de première division. Le jeune club de 23 ans d’existence, habitué à jouer le milieu de tableau voir le maintien sur ces dernières années, n’est clairement pas le foudre de guerre qui puisse faire trembler les poulains de Hansi Flick, mais le coach Kim Byung-Soo espèrent bien limiter les dégâts et pourquoi réussir à inscrire un ou plusieurs buts aux « catalans », comme l’a fait le FC Séoul, ce qui serait déjà en soit un exploit, quand bien même l’équipe demeure muette offensivement sur les deux derniers matchs de championnat.
Mais encore plus que sa sécheresse d’attaque, c’est surtout l’arrière-garde poreuse des hommes venus du Sud-Est de la Corée du Sud qui inquiète. Pire défense, et de loin, de K-League avec 45 buts encaissés en 24 matchs (soit 11 de plus que la seconde pire défense), le portier Seung-Hoon et ses défenseurs Joo-Seong, Kim et Jin-Woo ne constituent pas du tout une assurance tous risques. Alors qu’en face, se présenteront des attaquants parmi les meilleurs du monde, dont Robert Lewandowski, Lamine Yamal, Raphina, Dani Olmo sans oublier la recrue Marcus Rashford et tous les autres, qui respirent tous la grande forme avec 10 buts inscrits sur les deux derniers matchs. D’ailleurs l’anglais, ancien de Macnhester United, qui a délivré sa première passe décisive jeudi à l’occasion de son deuxième match sous les couleurs « Blaugrana », semble parfaitement s’intégrer au groupe, lui qui espèrent remettre sa carrière trop souvent minée par les blessures, sous le feu des projecteurs. Il faudra cependant pour les Barcelonais, faire attention à la suffisance et aux fautes de déconcentration derrière, comme observé face au FC Séoul et relevé par le coach allemand en conférence de presse.
Les derniers résultats des deux équipes
Daegu FC :
- FC Anyang 4-0 Daegu FC
- Daegu FC 0-1 Pohang Steelers
FC Barcelone :
- Vissel Kobe 1-3 FC Barcelone
- FC Séoul 3-7 FC Barcelone
Le joueur à suivre : Gavi
C’est l’une des grosses satisfactions pour l’instant de la tournée de préparation du « Barça ». Capitaine jeudi à seulement 20 ans face au Séoul FC, le milieu de terrain a livré une prestation de haut vol sur lancée de son année 2025, ponctuée par un très joli but inscrit à la 76ème minute. Récital qui lui a valu l’admiration personnelle de son coach Hansi Flick à la fin du match, qui a affirmé à son égard « j’ai vu ce que je voulais voir de lui. Il a bien fini la saison dernière et nous sommes contents ». Celui qui peut à la fois évoluer soit en sentinelle ou en relayeur apparait comme le métronome, aux côtés de son alter-ego Pedri, comme le cerveau de ce FC Barcelone 2025-2026 qui espère reconquérir les sommets européens.
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Daegu FC : 50
- Match nul : 25
- Victoire FC Barcelone : 1,003
Notre pronostic
Une victoire claire et nette du FC Barcelone, cotée à 1,003, ne fait l’ombre d’aucun doute. C’est plutôt l’ampleur du score qui sanctionnera ce match, qui demeure l’enjeu principal. Ainsi, une moyenne de plus de 3,5 buts inscrits dans la rencontre, cotée à 1,083, est à envisager, avec un score exact de 4-0, coté à 13, ou de 5-0, coté à 11.
Des buts de Robert Lewandowski, coté à 1,14, de Lamine Yamal, coté à 1,3, voir de Marcus Rashford, coté à 1,25, sont aussi envisageables.
Les compositions probables
Daegu FC : Seung-Hoon, Lee, Joo-Seong, Kim, Jin-Woo, Woo-Jae, Ju-Kong, Jeong-Hyun, Lamas, Chi-In, Cesinha.
FC Barcelone : Szczesny, Koundé, Martinez, Cubarsi, Baldé, De Jong, Gavi, Pedri, Yamal, Rashford, Lewandowski.
Les canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Daegu FC – FC Barcelone est à suivre en direct ce lundi 04 août 2025 à partir de 11h00 GMT sur IPTV.
*Les cotes peuvent évoluer