Chelsea reçoit, ce dimanche, Liverpool dans un choc au sommet de la 7ème journée de la Premier League.
Une affiche de prestige entre deux équipes emblématiques du football anglais. Chelsea qui connaît un mois de septembre compliqué voudront s’imposer dans ce gros match pour mettre fin à la spirale négative en championnat. Liverpool qui reste sur deux revers de suite, est dans l’obligation de réagir pour ne pas s’enliser dans une crise en ce début de saison et conforter sa place de leader.
Avis d’expert : pas d’avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Chelsea sort d’une saison 2024-2025 convaincante avec une 4eme place en championnat et un sacre lors du mondial des clubs disputé lors de l’été. La formation londonienne espère confirmer cette saison en jouant les premiers rôles en PL. Malheureusement, les Blues font preuve d’irrégularité jusqu’à maintenant et occupent aujourd’hui le 8ème rang en championnat. Invaincus lors des quatre premières journées (2 victoires et 2 matchs nuls), ils ont en revanche marqué le pas depuis avec des revers subis contre Manchester United (2-1) et Brighton le week-end dernier (1-3). Cette semaine, Chelsea a retrouvé de la confiance en battant Benfica en Ligue des Champions (1-0).
Champion d’Angleterre en titre, Liverpool se positionne comme le favori à sa propre succession cette saison. Les Reds ont tout d’abord chuté face à Crystal Palace lors du Community Shield (2-2, défaite suite aux tirs au but) avant de débuter parfaitement le championnat. En effet, ils ont remporté, sans forcément convaincre, leurs cinq premiers matchs disputés contre Bournemouth (4-2), Newcastle (2-3), Arsenal (1-0), Burnley (0-1) et Everton (2-1). Le week-end dernier, le club de la Mersey, a subi son premier accroc en s’inclinant sur la pelouse de Crystal Palace (2-1). Malgré ce revers, la bande à Arne Slot est actuellement leader de Premier League. Cette semaine, Liverpool a concédé une seconde défaite d’affilée, dans l’antre de Galatasaray en Ligue des Champions (1-0).
Compositions probables de Chelsea-Liverpool
La compo probable de Chelsea :
Sanchez, James, Acheampong, Hato, Marc Cucurella, Lavia, Caicedo, Estevão, Enzo Fernández, Pedro Neto, João Pedro.
La compo probable de Liverpool :
Mamardashvili, Bradley, Konaté, Van Dijk, Kerkez, Gravenberch, Mac Allister, Salah, Szoboszlai, Wirtz, Isak.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan sur les confrontations récentes est à l’avantage du club de la Mersey. En effet, sur les 10 dernières confrontations, Chelsea s’est imposé à une seule reprise, pour 6 matchs nuls et 3 défaites.
En revanche, Chelsea s’est imposé lors du dernier face à face avec Liverpool en championnat (3-1). C’était lors de la 35ème journée de Premier League de l’exercice écoulé. Mais les Reds avaient déjà été sacrés des semaines avant.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Chelsea : 2,95
- Nul: 3,93
- Victoire Liverpool : 2,36
Deux équipes vont marquer
- Oui: 1,48
- Non: 2,49
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,63
- -2.5 buts : 2,48
Pronostic Chelsea vs Liverpool 4 octobre
Défait lors de ses deux derniers matchs, Liverpool est dans l’obligation de réagir ce week-end au risque de mettre sa première place en danger. Mais Chelsea a aussi des atouts pour poser des difficultés à une équipe de Liverpool peu rassurante depuis le début de saison. Cependant, aucun favori ne se détache réellement sur cette rencontre mais nous nous attendons à voir des buts des deux côtés dans une rencontre qui s’annonce très disputée.
- But des deux équipes 1,48
Un pronostic buteur
Recrue phare de Liverpool cet été, Alexander Isak n’a pas encore véritablement lancé son aventure avec les Reds. Même s’il a déjà marqué un but en Carabao Cup la semaine dernière, il pourrait ouvrir son compteur en championnat ce week-end contre une défense de Chelsea décimée et lancer sa carrière avec Liverpool.
- Isak buteur coté à 2,3
Chelsea-Liverpool : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc de la 7ème journée de PL entre Chelsea et Liverpool sera diffusé en Côte d’Ivoire ce 4 octobre à 16h30 sur Supersport et Canal Sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer