Dans le cadre de la 5ème journée de la phase régulière de Ligue des Champions, Barcelone se déplace à Stamford Bridge pour y défier les Blues de Chelsea. Un choc crucial pour les deux formations qui visent le top 8.
Avis d’expert : pas d’avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Après 4 journées, le bilan de Chelsea est de deux victoires, un match nul et une défaite. Les blues occupent la 12ème position du classement. En cas de victoire face à Barcelone, les blues devraient faire une belle remontée au classement. Mais depuis le début de saison, Chelsea s’est montré inférieur dans ce type de rencontre en témoigne sa défaite face au Bayern Munich lors de la 1ère journée (3-1), à Old Trafford contre Manchester United en Premier League (4-1) ou encore un revers à domicile contre Sunderland en PL (1-2).
Par ailleurs, depuis cette défaite face aux Black Cats à la fin octobre, les Londoniens n’ont plus perdu, enchaînant même quatre victoires en quatre matchs contre Wolverhampton en EFL Cup (3-4) et en championnat face à Tottenham (0-1) et Wolverhampton (3-0) et une victoire ce week-end devant un Burnley (2-0). Lors de la précédente journée de Ligue des Champions, le club de Londres a été tenu en échec par la surprenante formation de Qarabag (2-2).
De son côté, le FC Barcelone retrouvait le Camp Nou le week-end dernier face à l’Athletic Bilbao en Liga et les Catalans se sont nettement imposés (4-0). Avant la coupure internationale, les Blaugrana se sont rassurés à l’extérieur en alignant un joli succès à Balaidos face au Celta Vigo (2-4). Avant cela, le Barça avait enchainé trois matchs sans victoire sur la route dont deux défaites face à Séville (4-1), lors du Clasico contre le Real Madrid (2-1) et un score de parité avec le Club Bruges dans le cadre de la précédente journée en Ligue des Champions (3-3). Pour évoquer la Champions League, le demi-finaliste a déjà connu un accroc en perdant contre le PSG à domicile (1-2) et semble déjà dans l’obligation de s’imposer face au blues pour rester dans la course au top 8.
Avis d’expert : aucun avantage sur la forme.
Compositions probables de Chelsea-Barcelone
La compo probable de Chelsea :
Sanchez, James, Adarabioyo, Hato, Cucurella, Santos, Chalobah, Estevao, Joao Pedro, Gittens, Delap.
La compo probable de Barcelone :
Szczesny, Kounde, Araujo, Garcia, Balde, De Jong, Casado, Yamal, Lopez, Rashford, Torres.
Historique des confrontations et statistiques
Au 21ème siècle, les deux équipes se sont affrontées plusieurs fois en LDC. Lors de l’édition 2004-2005, Chelsea avait pris le meilleur sur le Barça. La saison d’après, Barcelone prendra sa revanche pour se hisser en demi-finale de LDC. En 2009, Chelsea et Barcelone s’étaient neutralisés au match aller au Camp Nou (0-0) et un but d’Andres Iniesta, arrachant le match nul au retour (1-1), Barcelone avait rejoint la finale de la C1.
En 2012, Chelsea avait tenu sa revanche en s’imposant en demi-finale contre le Barça (3-2 au cumul des deux rencontres).
En 2018, dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Barça avait obtenu son ticket pour les 1/4 de finale en s’offrant facilement les Blues à domicile (1-1 en Angleterre à l’aller, 3-0 au retour en Espagne).
Cotes clés 1xBet
- Victoire Chelsea : 2,39
- Nul : 4,11
- Victoire Barça : 2,82
Deux équipes vont marquer
- Oui: 1,36
- Non: 2,94
Total de buts dans le match
- +3.5 buts : 2,08
- -3.5 buts : 1,86
Pronostic Chelsea vs Barcelone 25 novembre
Chelsea est actuellement sur une belle dynamique et Barcelone ne se montre pas vraiment à son aise à l’extérieur. A Londres devant son public les blues ont la capacité d’arracher un résultat favorable.
- Victoire Chelsea 2,39
Cependant on devrait assister à un match ouvert et spectaculaire, riche en buts.
- Total +3.5 buts 2,08
Chelsea-Barcelone : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc au sommet de la 5ème journée de la phase régulière de LDC entre Chelsea et le Barça sera diffusé ce mardi 25 novembre 2025 à 20h sur Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer