Ce dimanche 31 août, Brighton reçoit Manchester City dans son stade American Express Community dans le cadre de la 3eme journée de premier League.
Brighton qui n’a toujours pas encore remporté le moindre match en championnat occupe après 2 journées une décevante 18e place avec 1 point, tandis que Manchester City est classé 6e avec 3 points. Les deux équipes voudront l’emporter.
Avis d’expert : aucun avantage sur la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Brighton avait terminé à une honorable 8eme place du championnat lors de l’exercice 2024-2025 et n’a échoué que de peu à une qualification pour une Coupe d’Europe. Toujours sous les ordres de Fabian Hurzeler, les Seagulls espèrent bien évidemment poursuivre leur progression et visent plus haut cette saison.
Malheureusement, le début de saison en PL est assez laborieux en termes de jeu et insuffisant au niveau des résultats. Tenu en échec, à domicile, par Fulham pour commencer (1-1), Brighton s’est ensuite incliné sur le terrain d’Everton le week-end dernier (2-0). Cependant, cette semaine, lors du match du 2eme tour de la coupe de la ligue, les Seagulls ont emmagasiné un peu de confiance en étrillant Oxford United (6-0) et se qualifier pour le tour suivant.
En ce qui concerne, Manchester City, la saison écoulée fut assez décevante avec une place en C1 arrachée de justesse sur le sprint final du championnat. Éliminé très tôt en Ligue des champignons lors du tour de barrage, les hommes de Pep Guardiola attaquent cet exercice 2025-2026 revanchards et espèrent jouer les premiers rôles. Pour arriver au bout de leurs ambitions, les dirigeants de City ont fait de gros éfforts financiers pour renouveler en partie un effectif qui était en fin de cycle.
Très convaincant lors du premier match disputé à Wolverhampton (0-4), Manchester City a en revanche déçu le week-end dernier. En effet, les Cityzens ont perdu, à domicile, contre Tottenham (0-2) dans un match où ils ont paru complètement hors du coup et en grande souffrance confirmant ainsi que c’est une équipe qui reste toujours convalescente et qui manque encore de certitudes.
Avis d’expert : léger avantage Manchester City sur la forme.
Compositions probables de Brighton-Manchester City
La compo probable de Brighton :
Verbruggen – Wieffer, van Hecke, Dunk, De Cuyper – Baleba, Ayari – Minteh, O’Riley, Mitoma – Rutter.
La compo probable de Manchester City :
Trafford – Lewis, Stones, Ruben Dias, Aït-Nouri – Reijnders, Nico, Bernardo Silva – Bobb, Haaland, Doku.
Historique des confrontations et statistiques
- Sur les 17 rencontres disputées depuis 2017 entre les deux équipes et le retour de Brighton dans l’élite, Manchester City a remporté le duel 13 fois, a concédé le nul 2 fois et a perdu 2 fois.
- Dans leur face à face depuis 2017, Brighton a marqué 13 fois tandis que Man City a trouvé le chemin des filets à 44 reprises.
- Sur les 6 dernières confrontations, Manchester City s’est imposé 3 fois pour 1 défaite et 2 matchs nuls.
- Brighton n’a perdu aucune des deux confrontations en PL la saison dernière avec une victoire à domicile 2-1 et un match nul 2-2 à l’Etihad.
- Depuis 2017, le meilleur buteur des oppositions entre Brighton et Manchester City est Phil Foden avec 8 réalisations.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Brighton : 4,2
- Nul : 4,03
- Victoire Man City : 1,85
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,54
- Non : 2,34
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,63
- -2.5 buts : 2,41
Notre pronostic
Manchester City part légèrement favori de cette confrontation au de vu de la qualité de son effectif et la dynamique négative actuelle de Brighton mais les Seagulls disposent d’un potentiel offensif de qualité et ont la capacité sur un match de retrouver leur allant et punir la défense de Manchester City qui a donné des signaux négatifs sur son dernier match de championnat. Il est donc probable qu’on ait un match équilibré. Mais on voit bien les Seagulls être capable d’arracher au moins un match nul devant leur public.
- Victoire ou nul de Brighton côte 2,02
Mais, les récentes confrontations entre les deux équipes ont accouché de rencontres spectaculaires avec une moyenne de 3,5 buts par match notamment sur les 4 derniers face à face. Nous pensons qu’on aura une fois de plus un match riche en buts entre deux équipes qui ne ferment pas le jeu.
- +2.5 buts dans le match côte 1,63
Brighton-Manchester City : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le match entre Brighton et Manchester City sera diffusé en Côte d’Ivoire ce dimanche 31 août 2025 à 13h00 sur Supersport et Canal Sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer