Strasbourg, pour qui jouent les Ivoiriens Abakar Sylla et Guéla Doué, se déplace en Bretagne contre Brest lors de la 13e journée de Ligue 1.
Les Alsaciens sont 11e au classement avec 13 points (3 victoires, 4 nuls, 5 défaites).
Les Bretons, de leur côté, comptent également 13 points mais sont classés 12e (4 victoires, 1 nul, 7 défaites).
L’historique des confrontations
Les deux équipes se sont affrontées 22 fois en Ligue 1, avec sept victoires chacune. Huit autres rencontres se sont soldées par un match nul. Le dernier rendez-vous remonte au 24 février dernier, avec une victoire de Brest 3-0 à l’extérieur.
Les statistiques sur le match
Brest compte 4 victoires, 2 nuls et 4 défaites lors de ses 10 derniers matches. La différence de buts est de 15-14. Strasbourg n’a remporté que 2 de ses 10 derniers matches, avec 5 défaites et 3 nuls. La différence de buts est de 17-22.
- Lors des 5 derniers matches à domicile de Brest, le total a été inférieur à 2,5. Pour la prochaine rencontre, ce pari est proposé à 2,02.
- Strasbourg a marqué dans 15 des 16 derniers matches de Ligue 1. Un pari sur le but des visiteurs est accepté à une cote de 1,4.
- Strasbourg marque et encaisse lors de 14 de ses 16 derniers matches de championnat. Le pari « les deux équipes vont marquer » est proposé par les experts de 1xBet à la cote de 1,67.
- Lors de 6 des 7 derniers matches de Brest, tous tournois confondus, le total des corners a été supérieur à 7,5. Pour le match à venir, ce pari est accompagné d’une cote de 1,41.
Les cotes
Brest est favori pour ce match, sa victoire est estimée à 2,27 contre 3,32 pour Strasbourg. Un match nul est estimé à 3,67.
Le score exact le plus attendu, 1-1, peut apporter aux parieurs un gain à une cote de 6. Pour une cote de 7,7, il est possible de choisir un match nul, tandis que la cote de 9 offre une victoire 1-0 aux hôtes.
Les compositions probables
Guéla Doué a joué 11 matches en Ligue 1 cette saison, marquant 1 but. Sylla a également joué 11 matches, mais il est apparu moins souvent dans le onze de départ. Il a également marqué un but.
Nous supposons que Doué débutera le match dès la première minute, contrairement à Sylla.
L’équipe probable de Brest :
Bizot – Lala, Chardonnet, Le Cardinal, Haïdara – Camara, Fernandes, Magnetti – Del Castillo, Ajorque, Sima.
La composition probable de Strasbourg :
Petrovic – G. Doué, Sow, Sarr – Bakwa, Santos, Mwanga, Moreira – Diarra, Mara, Nanasi.
Pronostic Brest – Strasbourg 13e journée Ligue 1 (le 30 novembre)
Strasbourg, bien que ne jouant pas sur deux fronts contrairement à Brest, qui est toujours en Ligue des Champions, ne peut guère compter sur une victoire à l’extérieur. Nous vous proposons le pari suivant sur la rencontre : Brest ne perdra pas et le total du match sera inférieur à 3,5 pour 1,87.