Suite et fin de la 10ème journée de Liga ce lundi 27 octobre 2025 au stade Olympique de Séville entre le Real Betis et l’Atlético de Madrid, deux clubs de haut de tableau à la lutte pour les places européennes en fin de saison, et qui compte à date le même nombre de points.
Contexte général
Les hôtes du soir, les « Béticos », 5ème au classement avec 16 points, nagent dans leurs « eaux » des dernières saisons, eux qui avaient terminé aux 7ème et 6ème places lors des deux exercices précédents. Avec 1 seule défaite au compteur en 12 matchs officiels toutes compétitions confondues cette saison (le 31 août face à l’Athletic Bilbao 1-2), Cédric Bakambu et ses coéquipiers affichent une solidité et une sérénité poussant à l’optimisme. Les brèches laissées par les absences pour blessure d’Isco et d’Amrabat, deux piliers de cette équipe, arrivent à être colmatées. Et même s’ils ne pointent qu’à une 16ème place en Ligue Europa après leur nul 0-0 sur la pelouse des Belges du KRC Genk, position anecdotique après seulement 3 journées disputées sur 8, les poulains de Manuel Pellegrini peuvent logiquement espérer passer ce cap et franchir ainsi un palier continental. Eux qui, on le rappelle, se sont hissés jusqu’en demi-finale de la Conference League, la compétition européenne benjamine, il y a quelques mois.
Mais les visiteurs de l’Atlético de Madrid, au potentiel et aux ambitions un cran plus élevés au plan national et international, débarquent à Séville gonflés mais avec pas mal d’incertitudes suite à la raclée 4-0, la seconde en 3 matchs de Ligue des Champions, reçue en milieu de semaine à Londres face à Arsenal. La défense, autrefois marque de fabrique des madrilènes, n’est actuellement que l’ombre d’elle-même, avec déjà 8 buts encaissés en compétition européenne et 10 en 9 matchs de Liga. Les « Colchoneros vivent donc pour l’instant une saison énigmatique, arrivant à mettre 10 buts en trois jours face au rival et ogre du Real Madrid (5-2) et à l’Eintracht Francfort (5-1), mais incapables par exemple de battre le modeste Elche au Wanda Metropolitano. Nous l’aurons compris, les hommes de Diego Simeone sont imprévisibles, capables de se transcender à tout moment comme de s’effondrer subitement.
Historique des confrontations
L’Atlético Madrid écrase historiquement cette affiche espagnole, avec la bagatelle de 21 victoires contre 3 seulement pour le Real Betis, pour 6 matchs nuls sur les 30 derniers face-à-face toutes compétitions officielles et amicales confondues. La saison dernière cependant, chacun a fait la loi sur sa pelouse en Liga, avec une victoire « Béticos » 1-0 à l’aller et un succès « Colchonero » 4-1 au retour. Enfin, notons que les hommes de la capitale ne se sont plus imposés à Séville face au Real Betis depuis exactement 3 ans.
Joueur à suivre : Pablo Fornals
A 29 ans, Pablo Fornals revit côté football sur ce début de saison. Suite à son retour dans son pays après son escapade anglaise de cinq ans du côté de West Ham, l’espagnol a connu une première saison morose au Real Betis. Mais depuis le lancement de l’actuelle, le meneur de jeu est beaucoup plus décisif en championnat, avec déjà 2 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 9 rencontres. Sa polyvalence dans le milieu de terrain est un atout sur lequel s’appuie Manuel Pellegrini et qu’il lui rend pour l’instant très bien.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Real Bétis : 3,26
- Match nul : 3,69
- Victoire Atlético de Madrid : 2,27
Score exact du match
- 0-0 : 14
- 1-1 : 6,5
Pronostic Betis vs Atlético 27 octobre
L’homogénéité et la solidité du Real Betis combinées à l’imprévisibilité actuelle de l’Atlético de Madrid nous laissent entrevoir une rencontre accrochée qui se soldera par un match nul, coté à 3,69. Un score exact de 0-0, coté à 14, ou de 1-1, coté à 6,5, devrait sanctionner l’issue du face-à-face.
Compositions probables
Real Bétis : Valles, Ruibal, Bartra, Gomez, Rodriguez, Deossa, Altimira, Antony, Fornals, Riquelme, Bakambu.
Atlético de Madrid : Oblak, Llorente, Le Normand, Gimenez, Hancko, Barrios, Koke, Giuliano, Gonzalez, Alvarez, Sorloth.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Real Betis – Atlético de Madrid est à suivre en direct ce lundi 27 octobre 2025 à partir de 20h00 GMT sur Canal+Sports Afrique et SuperSport Liga.
*Les cotes peuvent évoluer