La 5ème journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions UEFA 2025-2026 se poursuit ce mercredi soir avec des affiches toujours aussi alléchantes comme Arsenal – Bayern Münich, Paris Saint-Germain – Tottenham Hotspurs mais également Atlético de Madrid – Inter Milan au Riyadh Air Metropolitano à 20h00 GMT.
Contexte général
Et justement concernant cette dernière, ce sont des italiens au double visage qui se déplacent dans la capitale espagnole. L’inter Milan, dernier finaliste malheureux de la compétition en mai, alterne le chaud et le froid depuis le début de saison, avec une copie presque parfaite en coupe d’Europe, mais un parcours entaché d’accrocs en championnat. 1er ex-aequo au nombre de points de cette phase de ligue avec 12 au compteur en compagnie des allemands du Bayern Münich et des anglais d’Arsenal, les « Nerazzurri » enregistrent 4 victoires en 4 matchs, pour 11 buts inscrits contre 0 encaissé. Un bilan exemplaire, qui porte à croire que les « Interistes » ont définitivement tourné la page de la débâcle de Münich face au Paris Saint-Germain 5-0. Mais le compte est totalement contrasté en championnat, où les hommes de Cristian Chivu enregistrent déjà 4 revers avec 13 buts concédés, ce qui en fait la pire défense du top 9 de Série A malgré leur 4ème place au classement. A 3 longueurs du leader l’AS Roma, ce n’est pas encore rédhibitoire, mais la sonnette d’alarme est déjà tirée. Le retour en tant que titulaire de l’attaquant français Marcus Thuram le week-end dernier à l’occasion du derby milanais après plusieurs semaines de blessure est un point encourageant, malgré la défaite 1-0 subie à San Siro face au grand rival du Milan AC et même si l’Inter Milan reste encore privée d’éléments clés comme Denzel Dumfries, Henrick Mkhitaryan et Matteo Darmian encore à l’infirmerie.
Lire aussi :
« Difficile de dégager un favori » : Pronostic de Salomon Kalou sur le choc Chelsea-Barcelone
L’hôte du soir est tout de même loin d’afficher un visage plus rassurant. L’Atlético de Madrid est certes sur une série de 5 victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis la déroute 4-0 face à Arsenal le 21 octobre, mais les « Colchoneros » ne sont que 4ème de Liga et surtout 17ème de Ligue des Champions avec 2 succès et 2 défaites en 4 matchs. C’est également dans l’impression renvoyée que les poulains de Diego Simeone ne rassurent pas, ne semblent pas souverains, comme l’illustre leur victoire à l’arrachée dimanche passé 1-0 sur la pelouse de Getafe en fin de match grâce à un but contre son camp. Ajouté à cela, une défense décimée avec les absences de Robin le Normand et du gardien de but Jan Oblak, tous deux blessés et incertains pour ce match, n’est pas fait pour rassurer davantage. Mais attention, les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont montré, notamment face à l’ennemi juré du Real Madrid fin septembre, qu’ils sont capables de temps à autres de coups d’éclat dans les grands rendez-vous, eux qui sont pour l’instant invaincus dans leur antre depuis le début de la saison.
Historique des confrontations

Vainqueurs respectifs de la Ligue des Champions et de l’Europa League en 2010, Inter Milan et Atlético de Madrid s’étaient naturellement retrouvés en Super Coupe d’Europe le 27 août de la même année, et ce sont les espagnols qui avaient créé une petite surprise en s’imposant 2-0 sur des buts de Sergio Aguero et du regretté Antonio Reyes. Plus récemment, en 1/8ème de finale de la saison 2023-2024, les deux clubs ont à nouveau croisé le fer en aller-retour, avec cette fois-ci une victoire de part et d’autre, pour une qualification au final de l’Atlético de Madrid aux tirs-aux-but. De nombreux joueurs de cette double confrontation garnissent encore les effectifs de ces deux équipes.
Joueur à suivre : Marcus Thuram
Absent récemment des terrains pendant plus d’un mois pour cause de blessure aux ischios-jambiers, Marcus Thuram n’a pas encore véritablement lancé son exercice 2025-2025 sur les standards de celui écoulé. Mais l’attaquant international français n’a pas besoin de beaucoup d’occasions pour démontrer son impact sur son équipe, lui qui a inscrit 2 buts et adressé 1 passe décisive en 3 matchs de Ligue des Champions cette saison. Son retour en tant que titulaire dimanche dernier en championnat face au Milan AC est un signe de son rétablissement total, et son association avec Lautaro Martinez, qui fait tant de mal aux défenses adverses, sera reconduite ce mercredi soir. De quoi lui permettre de briller.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Atlético de Madrid : 2,38
- Match nul : 3,55
- Victoire Inter Milan : 3,17
Comment le premier but du match sera marqué
- Par un tir : 1,39
- De la tête : 5,4
Pronostic Atlético vs Inter 26 novembre
Les côtes élevées quelle que soit l’issue du match démontrent clairement de l’incertitude qui règne quant au résultat de celui-ci. Nous préconisons donc un bon pari sur un match nul, côté à 3,55. Une ouverture du score de la tête, côtée à 5,4 avec des joueurs à l’aise dans cet exercice de part et d’autre, est possible.
Compositions probables
Atlético de Madrid : Musso, Molina, Gimenez, Lenglet, Ruggeri, Koke, Barrios, Baena, Llorente, Gonzalez, Alvarez.
Inter Milan : Sommer, Akanji, Acerbi, Bastoni, Calhanoglu, Barella, Sucic, Augusto, Dimarco, Thuram, Martinez.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Atlético de Madrid – Inter Milan est à suivre en direct ce mercredi 26 novembre 2025 à partir de 20h00 GMT sur NCI et Nostalgie.
*Les cotes peuvent évoluer