La ligue 1 ivoirienne de football sera à sa quatrième journée, du 13 au 14 septembre 2025. Actuel leader, l’ASEC Mimosas qui recherche un trentième titre national sera à l’épreuve des militaires de la SOA. Un gros match en perspective !
Contexte général
Le match entre l’ASEC Mimosas et la Société Omnisports de l’Armée (SOA) est l’un des chocs de la 4ème journée de la Ligue 1 ivoirienne. Ce match s’annonce comme une rencontre au sommet. L’ASEC Mimosas, qui a démarré la saison en force avec trois victoires en trois matchs, est en quête de sa 30e étoile.
La SOA, de son côté, est encore invaincue avec une victoire et deux matchs nuls. Ce duel entre un leader au parcours sans faute et un outsider entraîné depuis cette saison par Coach Félix Kouadjo, anciennement entraîneur Adjoint de l’ASEC chargé de l’analyse vidéo et de la préparation physique, sera un test majeur pour les deux équipes.
Joueurs à suivre
Souleymane Fofana : Formé à l’académie Mimosifcom, le jeune joueur explose en ce début de saison. Auteur de 3 buts en 3 matches, il est l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1. Son adresse devant les buts adverses, sa puissance dans le contrôle de balle et son rôle de passeur quand cela est nécessaire font de lui, une arme redoutable coté Mimosas.
Eric Simpore : Défenseur central, cet athlète U20 ivoirien est toujours très calme. Ses interventions sont toujours très agressives et parfaitement contrôlées. C’est un joueur très intelligent qui choisit ses moments pour s’engager dans les duels et le fait avec autorité. Il est en bonne forme, confiant et est un bon tireur de penalty. Il conduit bien sa défense pour l’heure ce qi fait qu’elle n’a encaissé aucun but pour l’heure en 3 matches sur 3.
Aperçu des cotes 1xBet
- Victoire ASEC : 1,75
- Match nul : 3,54
- Victoire SOA : 3,9
Deux équipes vont marquer :
- Oui : 1,82
- Non : 1,84
Total de buts :
- +2,5 : 1,91
- -2,5 : 1,75
Score exact :
- 1-0 : 6,52
- 1-1 : 6,52
- 2-0 : 8,15
- 2-1 : 8,15
Notre pronostic
Compte tenu de l’excellente forme de l’ASEC Mimosas (6 buts marqués, 1 encaissé) et de son statut de favori pour le titre, nous prédisons une victoire des Jaune et Noir. Cependant, la défense solide de la SOA (1 but marqué, 0 but encaissé) pourrait rendre la tâche difficile. Le match s’annonce serré, mais la puissance offensive de l’ASEC devrait faire la différence.
La saison dernière, les Mimosas ont battu les militaires 3-1 à la 15ème journée avec un triplé de DAGROU Djédjé Armand (encore présent dans l’effectif des jaune et noir) et 2-1 à la 30ème journée.
Paris recommandés :
- Victoire de l’ASEC Mimosas, cote : 1,75
- SOA va marquer, cote : 2,21
Les compos probables
ASEC Mimosas : Folly Ayayi, Yabré Mohamed, Zouzou Franck, Brito Dagou, Gbakré Martin, Gnahoré Serge, Sacko Seydou, Kouyaté Ben, Fofana Souleymane, Bakaré Kévin, Dago Nadrey.
SOA : Brito Mardochée, Samassi Karsen, Simporé Eric, Sylla Abou, Sidibé Mamadou, Fofana Mouctar, Gbao Marc, Kamagaté Dalla, N’dri Rodège, Sylla Mohamed, Traoré Amara.
Les canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
ASEC MIMOSAS vs SOA programmé ce samedi 13 septembre 2025 à partir de 15h30, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Ce match sera diffusé en léger différé (16h00) sur Canal+ Sport 4 en télévision.
*Les cotes peuvent évoluer