L’un des chocs de la 7è journée de la Ligue 1 de Côte d’Ivoire va mettre aux prises Mimosas et Calaos de Korhogo, soit le leader (15 points) face au 6ème (9 points). Au-delà des chiffres, les confrontations entre l’ASEC et le COK sont des rencontres souvent difficiles à débrider qui se terminent sur un score étriqué.
Contexte général
Sorti au 1er tour retour des préliminaires de la Ligue Africaine des Champions, l’ASEC Mimosas va jeter son dévolu sur la Ligue 1 ivoirienne pour repartir à la conquête du continent dès la saison prochaine. La preuve, sa victoire 4-0 en semaine face au promu l’US Tchologo avec 4 buteurs différents. Il est vrai que l’ASEC a l’avantage historique, mais les matches entre les 2 équipes sont souvent serrés, avec des nuls fréquents.
Entraîné par DAO Lacina, un ancien milieu de terrain Mimosas des années 90, cette formation du CO Korhogo réussit souvent à contenir l’attaque Mimosas.
Joueurs à suivre
Kevin Bakaré : Souvent aligné par le Coach Julien Chevalier depuis le début de saison, l’ex-attaquant du CO Korhogo qui a marqué 14 buts la saison dernière, fait partie de ceux sur qui repose la concrétisation des actions. C’est un bon joueur en fixation qui a d’ailleurs ouvert son compteur but en semaine face à l’US Tchologo chez les Mimosas.
Djibril Traoré : Capitaine du Club Omnisport de Korhogo (COK), c’est un défenseur central ivoirien de 32 ans. Il est revenu au CO Korhogo en janvier 2025, après un bref passage à l’ASEC Mimosas (septembre 2024 – janvier 2025). Il est donc un joueur d’expérience qui joue avec beaucoup de sérénité et rassure la défense de l’équipe du nord de la Côte d’Ivoire.
Pronostic ASEC Mimosas vs CO Korhogo 12 octobre
L’ASEC Mimosas est le favori incontestable en termes de talent, de profondeur de banc et de statut dans la ligue.
Le CO Korhogo a prouvé par le passé sa capacité à obtenir le match nul contre l’ASEC, faisant souvent du match un piège pour les Mimosas. Les confrontations sont souvent à faible score.
Score envisagé : 1-0 ou 2-0 pour l’ASEC Mimosas, le match nul 1-1 est aussi envisageable.
L’ASEC devrait logiquement l’emporter grâce à son attaque qui a inscrit 12 buts en 6 matches cette saison. Mais la résistance du CO Korhogo, souvent accrocheur, laisse aussi une possibilité de victoire à l’arraché.
Compositions probables
ASEC Mimosas : Ayayi Folly, Mohamed Yabré, Carlos Zouzou, Britto Dagou, Martin Beugré, Dakaud Gnahoré, Olivier Sou, Sacko Lamine, Ben Kouyaté, Kévin Bakaré, Fofana Souleymane.
CO Korhogo : Gbané Mohamed, Konaté Sitionan, Traoré Djibril, Diabi Ramadan, Koudou Djédjé, Sandani Laurent, Tera Abdoul, Diabaté Tidiane, Voli Bi Landry, Fofana Karim, Soro Adama.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
ASEC MIMOSAS # CO KORHOGO est programmé ce dimanche 12 octobre 2025 à partir de 18h00, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Ce match sera diffusé en direct sur A+IVOIRE en télévision.