À l’Emirates Stadium, Arsenal reçoit ce dimanche Crystal Palace dans un passionnant derby londonien.
Les Gunners leader du championnat, tenteront de gagner pour continuer à faire la course en tête du championnat. Crystal Palace 8ème réalise un bon début de saison et va essayer de ramener un résultat positif de son déplacement.
Avis d’expert : aucun avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Après avoir échoué de peu à la conquête du titre en PL lors des trois dernières saisons, Arsenal espère enfin valider des années de régularité avec un titre en championnat et mettre fin à une longue période de disette. Cette saison, tout se passe pour le mieux jusqu’à maintenant puisque les Gunners trustent la tête du classement avec 3 points d’avance sur leur dauphin. Ils n’ont perdu que sur la pelouse de Liverpool (1-0) depuis le coup d’envoi du championnat. Depuis cet accroc, les hommes de Mikel Arteta ont enchaîné cinq matchs sans revers (4 victoires et 1 match nul). Tenus en échec, à domicile, par Manchester City (1-1), ils ont ensuite gagné contre Newcastle (1-2), West Ham (2-0) et Fulham le week-end dernier (0-1). Cette semaine, Arsenal n’a fait qu’une bouchée de l’Atletico Madrid en Ligue des champions (4-0).
Vainqueur de la FA Cup l’an passé et du Community Shield en début de saison, Crystal Palace peut nourrir de légitimes ambitions dans cet exercice 2025/2026. Les Eagles répondent aux attentes et occupent aujourd’hui le 8ème rang de la Premier League avec un petit point de retard sur la 5ème place. Invaincus lors des six premières journées (3 victoires et 3 matchs nuls), ils ont ensuite été stoppés sur le terrain d’Everton juste avant la trêve internationale (2-1). Le week-end dernier, la bande à Jean-Philippe Mateta a montré de belles ressources pour accrocher le match nul contre Bournemouth (3-3). Cette semaine, Crystal Palace a en revanche été surpris, à domicile, par l’AEK Larnaca en Ligue Conférence (0-1).
Avis d’expert : avantage Arsenal sur la forme.
Les compositions probables de Arsenal – Crystal Palace
La compo probable de Arsenal :
Raya, Timber, Saliba, Magalhães, Calafiori, Zubimendi, Rice, Eze, Saka, Gyokeres, Trossard.
La compo probable de Crystal Palace :
Henderson, Richards, Lacroix, Guehi, Muñoz, Wharton, Kamada, Mitchell, Sarr, Yéremi Pino, Mateta.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan entre les deux clubs est largement en faveur d’Arsenal qui n’a perdu aucun match de championnat face à Crystal Palace au cours de leurs 6 matchs précédents.
Arsenal reste aussi invaincu lors de ses 5 derniers matchs de championnat dans son stade.
En championnat, le dernier face-à-face entre ces deux équipes a eu lieu lors de la 34ème journée de Premier League la saison dernière. Les deux équipes se sont quittées sur le score de 2-2.
Avis d’expert : avantage Arsenal sur les face à face.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Arsenal : 1,46
- Nul : 4,74
- Victoire Palace : 8,05
Deux équipes vont marquer
- Oui : 1,94
- Non : 1,78
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,81
- -2.5 buts : 2,14
Pronostic Arsenal vs Crystal Palace 26 octobre
Arsenal est sur une excellente dynamique et n’a perdu qu’un seul de ses 11 matchs TCC cette saison. Les hommes de Mikel Arteta sont en grande forme et en confiance. Arsenal est capable de se créer de belles occasions et faire très mal à la défense de Crystal Palace.
- Victoire Arsenal 1,46
Cependant avec un Mateta en grande forme et une équipe qui se procure des occasions à chaque rencontre, les eagles ont la capacité de marquer dans cette rencontre. Nous prévoyons donc un match avec des buts de parts et d’autres.
- But des deux équipes 1,94
Arsenal-Crystal Palace : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le derby de Londres entre Arsenal et Crystal Palace sera diffusé en Côte d’Ivoire ce dimanche 26 octobre 2025 à 14h sur Supersport et Canal Sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer