La Premier League reprend ses droits ce vendredi 15 août avec une première rencontre entre le tenant du titre Liverpool qui reçoit Bournemouth dans son antre d’Anfield.
Cette saison s’annonce palpitante, avec Liverpool dont l’objectif sera de conserver sa couronne. Mais en face l’adversité sera de taille avec Arsenal, Manchester City et Chelsea.
Focus sur les favoris pour le titre
Liverpool est le favori des bookmakers pour cette saison de Premier League. On s’attend à un gros combat avec Manchester City qui voudra se rattraper d’un dernier exercice complètement raté, mais également Arsenal, qui est à la lutte depuis trois saisons maintenant avec des places de dauphin et qui rêve de briser enfin le plafond de verre. Il ne faut surtout pas aussi écarter Chelsea, dernier vainqueur de la Coupe du Monde des Clubs et qui abordera la saison avec beaucoup d’ambitions.
Cotes 1xBet pour le vainqueur de la Premier League :
- Liverpool : 3,04
- Arsenal : 3,26
- Manchester City : 3,92
- Chelsea : 8,2
A brand-new LFC Original film will take you behind the scenes of our spectacular 2024-25 Premier League triumph 🏆
Available to All Red Video members from Tuesday August 12 🗓️
— Liverpool FC (@LFC) August 9, 2025
Notre pronostic
Champion la saison dernière alors qu’ils n’étaient pas forcément attendus, les Reds d’Arne Slot s’avancent comme le principal favori au titre et pourraient réaliser le back to back. Très actif sur le mercato, l’équipe s’est considérablement renforcée et partira avec une longueur d’avance sur le reste de la meute.
Vainqueur Premier League 2025-2026 : Liverpool avec une côte 3,04.
Candidats pour une qualification en Ligue des champions
Derrière Liverpool que l’on attend donc comme champion d’Angleterre, les Sky Blues et les Gunners seront évidemment à la lutte pour la C1, et semblent donc largement capables de prendre une place dans le top 4. Pour le dernier ticket, on place Chelsea comme notre grand favori. Le club londonien semble être au-dessus de ses concurrents, et sort d’une belle saison avec son récent titre à la Coupe du Monde des Clubs.
Notre pronostic top 4 Premier League : Liverpool (cote 1,15), Manchester City (1,25), Chelsea (1,67) et Arsenal (1,2) en Ligue des Champions.

Quid d’une qualification en C3 et C4 ?
Juste après le top 4, nous voyons bien des équipes comme Manchester United, bien renforcée offensivement cet été et qui entend jouer les premiers rôles terminer à la 5eme place et accrocher une place en C3. Les Red Devils pourraient devancer Aston Villa, armé pour prétendre à une place dans le top 6 et disputer une compétition européenne la saison prochaine.
Notre pronostic : Manchester United (1,9) et Aston Villa (2,5) dans le top 5-6.
Les pronostics sur la relégation
La lutte pour se maintenir dans l’élite du football anglais s’annonce aussi intense. Mais ces dernières saisons ont démontré qu’il existait un vrai gouffre entre la PL et la seconde division. D’ailleurs, l’an dernier, les 3 promus ont directement fait l’ascenseur.
Nous voyons bien les trois promus être relégués en Championship au terme de la saison.
Notre pronostic relégué en Championship: Leeds (2), Burnley (1,33) et Sunderland (1,4).
Pronostic sur le meilleur buteur de Premier League 2025-2026

Au-delà des luttes pour les ambitions collectives, la bataille pour les récompenses individuelles s’annonce tout aussi passionnante cette saison.
Erling Haaland meilleur buteur du championnat lors de ses deux premières saisons en Angleterre s’est fait déposséder de son sésame la saison dernière par l’attaquant égyptien Mohamed Salah. Les deux joueurs seront encore les favoris pour le titre de meilleur buteur même si des attaquants comme Alexander Isak, Victor Gyokeres, Joao Pedro et bien d’autres auront des arguments à faire valoir.
Les côtes clés pour le titre de meilleur buteur :
- Erling Haaland : 2,2
- Mohamed Salah : 5,5
- Alexander Isak : 6
- Victor Gyokeres: 8
- Joao Pedro : 20
Notre pronostic
Meilleur buteur de ses deux premières saisons en Premier League (où il a notamment battu le record de réalisations sur une saison lors de sa première année), nous voyons bien Erling Haaland terminer meilleur buteur cette saison pour la troisième fois de sa carrière en PL.
Avis d’expert : Haaland meilleur buteur de premier League côte 2,2.
*Les cotes peuvent évoluer