A trois jours de son déplacement de tous les dangers au Gabon, la Côte d’Ivoire affronte le Burundi au stade Houphouët-Boigny. Pour cette rencontre, le sélectionneur Emmerse Faé a sorti l’artillerie lourde. Ancien milieu des Éléphants, Romaric N’Dri donne spécialement pour Bonpari.ci son pronostic de cette rencontre.
Analyse de l’expert
« Avec seulement un point d’avance sur le Gabon qu’il rencontre dans trois jours à Franceville, la Côte d’Ivoire va jouer un match très important face au Burundi. L’objectif, c’est de se déplacer au Gabon avec le statut de leader de la poule F. Pour cela, les Éléphants doivent absolument l’emporter. Ils n’ont pas droit à l’erreur. Ce match aurait été une simple formalité si l’équipe n’avait pas été en deçà dans le jeu ces derniers temps. Mais à domicile, la Côte d’Ivoire reste difficile à battre. En ce début des grands championnats européens où se trouve la quasi-totalité des internationaux ivoiriens, la tâche ne sera pas facile. On doit s’attendre à une partie difficile et disputée. La Côte d’Ivoire possède une belle équipe avec d’excellentes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment. Simon Adingra, Sébastien Haller ou Amad Diallo peuvent changer le cours d’un match quand ils le veulent. Au stade Houphouët-Boigny, je vois bien la Côte d’Ivoire s’imposer. L’armada ivoirienne est trop costaude. Mais elle va devoir faire attention à cette équipe burundaise et sa solide défense qui reste, elle aussi, en course pour une qualification à la Coupe du monde », a tenu à rappeler l’ex-joueur du FC Séville.
Pronostic et moments clés selon Romaric N’Dri
La Côte d’Ivoire est la grande favorite de cette rencontre. Sa victoire est cotée 1,09. Le match nul a une cote de 6,33. Tandis qu’un succès du Burundi est valorisé 17.
Selon Romaric N’Dri, la Côte d’Ivoire remportera le match.
- Victoire de la Côte d’Ivoire : cote 1,09
- Deux équipes vont marquer : non, cote 1,30
- +1,5 buts dans le match : cote 1,35
Lire aussi :
Pronostic Côte d’Ivoire – Burundi : cotes et compos probables du match des Eléphants
Diffusion du match
Le match de la qualification pour la Coupe du Monde 2026 Côte d’Ivoire – Burundi sera diffusé le vendredi 5 septembre en direct par NCI à partir de 19 heures.
*Les cotes peuvent évoluer