Ce mardi 17 février, l’AS Monaco et le Paris Saint-Germain vont s’affronter dans le cadre de la première manche des barrages de la Ligue des champions. Il s’agit d’un choc entre deux clubs français qui visent une place en huitième de finale de la Ligue des champions.
Contexte général
Le football français est assuré de placer un représentant en huitième de finale avec ce duel franco-français lors des barrages. Monaco abordera cette rencontre avec un peu de confiance fort de son succès en championnat ce week-end devant Nantes. Ce qui ne sera pas forcément le cas du PSG qui a perdu la tête de son championnat vendredi dernier après une défaite face à Rennes.
Par ailleurs, lors de la phase de ligue de la C1, le Paris Saint-Germain a terminé à la 11e place avec 14 points (4 victoires, 2 nuls et 2 défaites). Monaco était 21e avec 10 points (2 victoires, 4 nuls et 2 défaites).
Analyse de l’expert
Ancien international ivoirien et pensionnaire du championnat français, Akalé Kanga livre pour Bonpari.ci ses analyses et impressions sur ce match alléchant.
« Le PSG est le tenant du titre et abordera cette double confrontation dans le costume de favori. Les hommes de Luis Enrique avaient déjà affronté un club français au même stade de la compétition la saison dernière et il n’y avait pas eu un véritable suspense. Les Parisiens avaient étrillé Brest sur la double confrontation. Mais Monaco dispose de plus d’arguments avec des joueurs de qualités capables de poser de grandes difficultés au PSG en témoigne le dernier face à face en championnat entre les deux équipes qui avait vu les hommes de la Principauté s’imposer à Louis II. Monaco est donc capable de déjouer les pronostics. Les Monégasques ont des joueurs qui peuvent poser des soucis à la défense parisienne « .
Pronostic Monaco vs PSG : cote 2,65 et compos probables pour le choc de Champions League
Pronostic de Akalé Kanga
« Pour ma part, on aura un match plus ouvert que beaucoup ne le pense. Le PSG a souvent eu des problèmes sur la pelouse de Monaco. Le club du Rocher n’a rien à perdre et jouera décomplexé. Je vois bien Monaco réussir un coup sur cette confrontation aller ».
La victoire de Monaco est cotée à 5,58, le match nul à 4,52 et la victoire du PSG à 1,62.
Selon Akalé Kanga, Monaco sera capable d’arracher au moins le match nul.
Diffusion du match
Le barrage aller de C1 entre Monaco et le PSG sera diffusé ce mardi 17 février 2026 à 20h sur Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer