Troisième de Ligue 1, l’Olympique de Marseille doit battre une équipe monégasque malade pour se maintenir sur le podium ou viser une place de leader. Ancien joueur de l’AS Monaco, Igor Lolo donne spécialement pour Bonpari.ci son pronostic de ce duel de feu.
Analyse de l’expert
« OM-Monaco est un sommet du championnat de France. La confrontation à venir ne va pas échapper à cette réalité. L’issue de ce genre de match dépend rarement de la forme du moment des équipes. Sinon, c’est l’OM qui se trouve dans une meilleure dynamique. Si les Marseillais restent sur une défaite, ils ont cependant remporté trois de leurs cinq derniers matches. Au même moment, Monaco est confronté à une grave crise de résultats. Classés 7è, les hommes du Rocher ont perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres. Ils arrivent au Vélodrome l’esprit envahi par le doute. C’est une partie qui risque d’aller dans tous les sens entre deux formations qui se livrent beaucoup. Mais à domicile, l’OM sera favori. L’équipe de Roberto De Zerbi à un potentiel incroyable, capable de tout : du meilleur comme du pire. Si elle offre le meilleur, Monaco repartira du Vélodrome avec une défaite. De son côté, Monaco est lui aussi capable d’un sursaut d’orgueil. Les hommes de Pocognoli sont imprévisibles et également capables de tout. Mais je pense qu’ils auront beaucoup de soucis devant Marseille que je vois remporter cette confrontation. »

Pronostic et moments clés selon Igor Lolo
En se fiant aux cotes de 1xBet, Marseille est le grand favori de ce duel de feu contre Monaco. La victoire des Phocéens a une cote de 1,87 sur le site de paris en ligne. Le match nul a une cote de 4,11. La victoire de Monaco est cotée 4,16.
Igor Lolo pense aussi que les débats seront corsés pour Monaco, son ancien club. Par conséquent, l’ex-défenseur monégasque annonce une victoire marseillaise.
Paris recommandés :
- Victoire Marseille : cote 1,87
- Deux équipes vont marquer : cote 1,44
- +2,5 buts dans le match : cote 1,44
Diffusion du match
Le choc OM-Monaco sera diffusé en direct à la télévision sur Canal+ Sport 2 le 14 décembre 2025 à 19h45.
*Les cotes peuvent évoluer