Leaders de leur poule, la Côte d’Ivoire et le Cameroun s’affrontent à Marrakech pour un choc de feu. Si cette rencontre n’est pas décisive pour la suite de la Coupe d’Afrique des Nations, elle peut cependant donner de la force au vainqueur. Spécialement pour Bonpari.ci, Gervinho a accepté de donner son pronostic sur ce derby du football africain.
Analyse de l’expert
« Les matches Côte d’Ivoire – Cameroun sont un vrai classique du football africain. Cette confrontation arrive alors que les deux équipes ont remporté de façon étriquée leur premier match à cette CAN. Vu les dynamiques, il est difficile de dégager un super favori. Mais la Côte d’Ivoire part légèrement avec la faveur des pronostics. Cette équipe ivoirienne possède plus de talents individuels et de joueurs d’expérience à ce niveau. Emerse Faé dispose d’un groupe talentueux aujourd’hui habitué au contexte particulier des matches de CAN. L’équipe s’est enrichie avec l’arrivée d’un joueur comme Wilfried Zaha. Si l’équipe ne dispose pas d’un vrai tueur devant, avec elle, le danger peut cependant venir de partout. Dans son expression collective, la Côte d’Ivoire est plus impressionnante que le Cameroun. Mais la forme compte peu dans les derbies. Les Ivoiriens devront donc se méfier de cette équipe camerounaise qui ne paye pas de mine, mais qui peut faire mal. J’ai tendance à croire que la Côte d’Ivoire va l’emporter. Le match nul est aussi une option à ne pas négliger. »
Lire aussi :
Pronostic et moments clés selon Gervinho
En se fiant aux cotes de 1xBet, la Côte d’Ivoire part favorite sur cette confrontation de la 2è journée de la phase de poules de la CAN. La victoire des Éléphants a une cote de 2,32 sur le site de paris en ligne. Le match nul a une cote de 3,28. La victoire du Cameroun est cotée 3,50.
Si Gervinho prédit un match serré, il voit cependant la Côte d’Ivoire l’emporter face à sa rivale camerounaise :
- Victoire Côte d’Ivoire : cote 2,32
- Deux équipes vont marquer : cote 2,11
- +1,5 but dans le match : cote 1,58
Lire aussi :
Diffusion du match
Le choc Côte d’Ivoire-Cameroun sera diffusé par NCI le dimanche 28 décembre à 20 heures.
*Les cotes peuvent évoluer