Ce vendredi 10 octobre, les éléphants de Côte d’Ivoire se déplacent à Port-Louis pour affronter les Îles Seychelles dans le cadre de la 9ème journée des qualifications du Mondial 2026.
Contexte général
Avant d’affronter la Côte d’Ivoire, la campagne de qualification des Îles Seychelles vire à la déroute avec un bilan nettement catastrophique de 8 défaites en autant de rencontres et une moyenne de près de 5 buts encaissés par match.
Les pirates affrontent une équipe contre laquelle ils se sont lourdement inclinés au match aller à Abidjan il y a deux ans (9-0).
Contrairement à son adversaire du jour, la Côte d’Ivoire d’Emerse Faé joue gros. En effet, en cas de contre-performance, les Eléphants pourraient voir leur adversaire gabonais prendre la tête du groupe avant la 10ème journée qui aura lieu dans quelques jours. Cependant, tous les voyants sont au vert du côté des éléphants qui ont assumé leur rang et leur statut dans cette campagne. Au vu de l’adversité de ce 10 octobre, cette rencontre semble être une simple formalité pour le champion d’Afrique qui affrontera une équipe un peu démobilisée qui n’a plus grand-chose à aller chercher.
Analyse de l’expert
Joueur le plus capé de l’histoire de la sélection ivoirienne, Didier Zokora a livré pour Bonpari.ci ses impressions et analyses pour cette rencontre capitale.
« Les éléphants tiennent le bon bout dans cette compétition et ne sont plus qu’à deux matchs de renvoyer le pays à une coupe du monde. Ce qui n’est plus arrivée depuis 2014. C’est une grosse chance pour Faé et ses joueurs. Participer à la Coupe du monde est un rêve pour tout footballeur et les éléphants ne peuvent pas se permettre de gâcher cette occasion en or. Les Seychelles restent une des pires équipes de ces qualifications et sont sur des séries avec des défaites humiliantes. Cependant le football est ce qu’il est et les éléphants ne doivent pas prendre leur adversaire à la légère, il faut rester sérieux et discipliné pour faire le travail avant de le conclure face au Kenya ».
Lire aussi :
Pronostic Seychelles-Côte d’Ivoire : analyses et cote de 1,47 de pour la qualif’ Mondial 2026
Pronostic de Zokora Didier
« À l’instar du match aller, je m’attends à voir les éléphants débuter très fort la rencontre et faire rapidement le break pour ne pas se plonger dans des doutes. Nos attaquants qui ne sont pas dans la meilleure période de leur carrière peuvent se servir de cette rencontre pour retrouver un peu de confiance. Je vois donc les éléphants s’imposer très largement avec beaucoup de buts dès la première mi-temps. «
La victoire des éléphants à la mi-temps avec plus de 2.5 buts est cotée à 2,22 chez 1xBet.
Selon Didier Zokora, la Côte d’Ivoire va mener assez nettement dès la première mi-temps.
Diffusion du match
La rencontre de la 9ème journée des qualifications de la coupe du monde 2026 entre les Îles Seychelles et les Eléphants de Côte d’Ivoire sera diffusée ce vendredi 10 octobre 2025 à 13h sur NCI.
*Les cotes peuvent évoluer