A quelques jours de son premier match de l’édition 2025-2026 de la Ligue des champions et une réception de Naples, Manchester City entame une période charnière de la saison avec un derby de tous les dangers ce week-end face à son rival Manchester United.
Contexte général
Les hommes de Pep Guardiola restent sur une spirale négative avec deux défaites de suite en championnat et espèrent se relancer rapidement pour poursuivre la saison dans des dispositions plus optimales. En face, Manchester United ne compte pas se déplacer à l’Etihad en victime expiatoire et souhaite poursuivre avec ce petit regain de confiance né de sa victoire sur le fil face à Burnley lors de la 3ème journée de PL.
Ancien joueur de Premier League notamment des Spurs de Tottenham (club qui a récemment infligé une défaite à Manchester City 1-2), Didier Zokora a livré pour Bonpari.ci ses impressions et analyses pour cette rencontre importante.
Analyse de l’expert
» Les deux clubs de Manchester ont réalisé un mercato intéressant avec de gros investissements, ils sont taillés sur le papier pour jouer les premiers rôles dans ce championnat. Nous sommes surpris de les voir connaître un début de saison autant difficile, notamment Manchester City qui est bâti pour jouer le titre chaque saison mais qui a déjà perdu 2 matchs en 3 journées. Ce match est déjà décisif pour la suite de la saison des deux clubs. J’attends de voir l’équipe de Pep Guardiola très motivée vu qu’elle jouera devant son public et fera tout pour gagner ce derby pour ne pas être décrochée dans la course au titre, car Liverpool réalise un début de saison très fort et perdra très peu de points en championnat. Manchester United viendra chercher au moins le point du nul et procédera en bloc bas pour contrer les offensives de Haaland et ses coéquipiers et tentera de piquer en contre-attaque en jouant sur la vitesse des Mbeumo, Amad Diallo et la justesse technique de Bruno Fernandes pour mettre le pied sur le ballon sur quelques séquences », a décrypté l’ex-international ivoirien Didier Zokora.
Pronostic et moments clés selon Didier Zokora
Manchester City part légèrement favori de cette rencontre. Même si l’équipe sera privée de certains joueurs titulaires comme Marmoush, City pourra compter sur son public et la grande forme de Haaland. La victoire de Manchester City est cotée à 1,72. Le match nul à 4,20 et la victoire de Manchester United à 4,81.
Selon Didier Zokora, Manchester City remportera le match.
Lire aussi :
Diffusion du match
Le derby Manchester City – Manchester United sera diffusé le dimanche 14 septembre en direct sur Canal Sport 3 et Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer