Arsenal affronte Manchester United pour un grand choc de Premier League dans le cadre de la 14e journée du Championnat d’Angleterre.
Les Londoniens, rappelons-le, sont deuxièmes au classement, à neuf points de Liverpool, et à égalité de points (25) avec Chelsea.
Les Mancuniens sont classés assez loin du groupe des leaders, occupant la neuvième place avec 19 points.
Absents
Les hommes de Mikel Arteta ont pour objectif de conserver la position de dauphin, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’une victoire. Dans le même temps, les Red Devils, avec l’arrivée de Ruben Amorim dans le club, doivent monter au classement pour assurer leur entrée dans la zone européenne.
Arsenal devra se passer de Takehiro Tomiyaso et de Ben White. La participation du défenseur brésilien Gabriel, qui n’a joué qu’une mi-temps lors du dernier match contre West Ham, est également incertaine.
Manchester United ne peut toujours pas compter sur Jonny Evans, Victor Lindelöf et Leny Yoro. Ces trois défenseurs n’ont pas joué depuis le début de la saison.
La trace ivoirienne
Un Ivoirien est attendu pour le match à l’Emirates Stadium. Amad Diallo, le numéro 16 de Manchester United, a disputé 11 matches en Premier League cette saison, inscrivant un but et délivrant 5 passes décisives, dont deux lors du dernier match contre Everton (4-0).
Le footballeur des Eléphants a plus souvent joué au poste d’ailier droit, mais il n’est pas exclu que Ruben Amorim reconsidère la position de l’Ivoirien sur le terrain, en demandant aux joueurs de s’impliquer davantage dans les actions défensives.
Appreciating @AmadDiallo_19 🌪️#MUFC || #PL pic.twitter.com/cZTtNNQdLb
— Manchester United (@ManUtd) December 3, 2024
Compositions probables
Arsenal :
Raya, Calafiori, Saliba, Kiwior, Timber, Jorginho, Rice, Odegaard, Trossard, Havertz, Saka.
Manchester United :
Onana, Martinez, De Ligt, Mazraoui, Dalot, Casemiro, Mainoo, Diallo, Fernandes, Rashford, Zirkzee (ou Höjlund).
Les cotes
Rappelons que les experts de 1xBet considèrent Arsenal comme le favori du match. Sa victoire est estimée à une cote de 1,47. Dans le même temps, le succès des Mancuniens est estimé à 7,13 et le match nul est proposé à 4,89.
Il est probable que lors du prochain match, le pari « les deux équipes marqueront » sera le gagnant, le pari sur lequel est accepté à une cote de 1,78. Dans le même temps, le total supérieur à 2,5 est estimé par les bookmakers à une cote de 1,67.
Le score exact le plus attendu est la victoire d’Arsenal 2-0, ce résultat est accompagné d’une cote de 6,5. D’autres options de paris intéressantes peuvent être trouvées dans notre pronostic pour le choc de la 14e journée de Premier League.