En pleine bourre, l’Olympique Lyonnais rend visite à une équipe strasbourgeoise irrégulière. On est parti pour une partie équilibrée qui pourrait ne pas donner de vainqueur.
Analyse de l’expert
Cissé Sékou, ancien international ivoirien passé par le championnat de France, donne spécialement pour Bonpari.ci son pronostic de ce choc de la 23è journée de la Ligue 1.
« Il sera intéressant de suivre cette rencontre entre Strasbourg et Lyon. Car, ce sont deux équipes qui produisent un football. Depuis le début de l’année, Lyon est sur une autre planète avec cette incroyable série de victoires. Défensivement, Lyon, c’est du solide. L’équipe encaisse très peu de buts. Son collectif est aussi solide et chacun joue à la perfection son rôle. En attaque, les Gones vont retrouver la pépite brésilienne Endrick qui a fini de purger sa suspension après son carton rouge. Avec le Brésilien, l’OL est capable de tout. Et, même s’ils jouent à l’extérieur, je donne les hommes de Fonseca favoris. Strasbourg a perdu de sa superbe et reste sur une dynamique négative. Sur ses trois dernières rencontres, le Racing reste ainsi sur deux défaites et un match nul. Pas l’idéal avant d’affronter la machine lyonnaise. Il faut noter que Lyon a remporté trois des quatre dernières oppositions contre Strasbourg. Pour autant, rien ne sera facile pour l’OL même si je pense qu’elle va gagner. Je conseille également de considérer un résultat nul.»
Pronostic et moments clés selon Cissé Sekou
En se fiant aux cotes de 1xBet, Strasbourg part légèrement favori de sa confrontation avec Lyon. La victoire du Racing est cotée 2,43 sur le site de paris en ligne. Le match nul a une cote de 3,67. La victoire de Lyon est, elle, cotée 2,99.
Cissé Sekou prédit pour sa part un succès des Gones.
- Victoire Lyon : cote 2,99
- Deux équipes vont marquer : cote 1,61
- +1,5 buts dans le match : cote 1,21
Diffusion du match
L’affiche Strasbourg-Lyon sera diffusée en direct le 22 février à 19h45 heures sur Canal+ Sport 2.
*Les cotes peuvent évoluer