Ce mardi 20 janvier à San Siro, Inter Milan reçoit Arsenal dans un choc au sommet dans le cadre de la 7ème journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Arsenal est leader du classement et a deja assuré sa place pour les huitièmes de finale. Inter qui sort d’une défaite lors de la journée précédente est dans l’obligation de réagir pour se maintenir dans le top 8.
Avis d’expert : léger avantage Inter sur la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Finaliste malheureux de la C1 la saison dernière, l’Inter rêve de se hisser une fois de plus en finale de la compétition cette saison et rénouer avec une compétition qu’il n’a plus gagné depuis 2010. Le vice champion d’europe a besoin de prendre des points face à Arsenal afin de rester au sein du top 8. Les Nerazzurri sont 6èmes de cette phase de ligue, sous la menace de plusieurs équipes et ont perdu leurs deux dernières affiches en C1 contre Liverpool (0-1) et l’Atlético Madrid dans la capitale espagnole (2-1). En championnat, comme c’est le cas depuis plusieurs saisons maintenant, l’Inter Milan est candidat au titre et continue de faire la course en tête en championnat.
Après un bon parcours en C1 la saison dernière, Arsenal espère faire mieux lors de cette campagne européenne. Demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, battu par le PSG, futur champion, Arsenal détient pour le moment les commandes de cette Ligue des Champions avec un bilan exemplaire de 6 victoires en 6 matchs mais surtout 1 seul but encaissé pour un total de 17 inscrits. Même le Bayern s’est cassé les dents face à ces Gunners (victoire 3-1), tout comme le Club Bruges (victoire 0-3), le Slavia Prague (0-3), l’Atlético Madrid (4-0), l’Olympiakos (2-0) et Bilbao (0-2). Cette performance des hommes de Mikel Arteta rassemblement vaguement à l’édition passée de Liverpool, sorti dès les huitièmes de finale par le PSG. Attention au surrégime pour les joueurs de l’Emirates Stadium qui carburent tout autant en Premier League avec la 1ère position occupée devant Manchester City. Aucune défaite à signaler depuis le revers en toute fin de rencontre contre Aston Villa sur la route (1-2). Arsenal réalise pour l’instant une très bonne saison et n’a perdu que deux matchs toutes compétitions confondues. Les Gunners sont encore en course dans toutes les compétitions.
Avis d’expert : léger avantage Arsenal sur la forme.
Compositions probables de Inter Milan-Arsenal
La compo probable de Inter:
Sommer – Akanji, Acerbi, Bastoni – Henrique, Barella, Calhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco – Martinez, Thuram.
La compo probable de Arsenal:
Raya – White, Saliba, Gabriel, Lewis-Skelly – Odegaard, Merino, Rice – Saka, Gyökeres, Martinelli.
Historique des confrontations
Le bilan est historiquement assez serré entre les deux clubs. La saison dernière, les deux formations s’étaient jouées en phase de ligue de C1 et l’Inter avait pris le dessus à domicile (1-0).
Depuis 2003, les deux écuries se sont affrontées à 4 reprises pour un bilan neutre de 2 victoires chacune.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Inter : 2,71
- Nul : 3,55
- Victoire Arsenal : 2,73
Deux équipes vont marquer
- Oui : 1,68
- Non : 2,08
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,97
- -2.5 buts : 1,97
Pronostic Inter-Arsenal 20 janvier
Inter est sur deux défaites de suite en Ligue des champions et est dans l’obligation de réagir. Devant une équipe d’Arsenal qui n’a plus grand chose à jouer dans cette phase de ligue, on voit bien Lautaro Martinez et ses coéquipiers arracher au moins le match nul dans ce match.
- Victoire ou Nul Inter 1,52
Par ailleurs, dans cette rencontre prestigieuse entre deux équipes très solides défensivement, le spectacle ne devrait pas être au rendez- vous, on pourrait assister à un match assez fermé.
- Total -2.5 buts dans le match côte 1,97
Inter-Arsenal : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc au sommet de la 7eme journée de la phase régulière de la Ligue des champions entre Inter et Arsenal sera diffusé ce mardi 20 janvier 2022 à 19h sur Supersport.
*Les cotes peuvent évoluer