Monaco accueille Lyon dans le match comptant pour la 17e journée de Ligue 1.
Contexte
L’AS Monaco 9è au classement peut revenir à un seul point de son adversaire de la 17è journée. L’ASM reste une équipe sur courant alternatif depuis le début de la saison capable du bien comme du moins bien. Mais beaucoup de mauvaises séries, les Monégasques sont sur 5 défaites en 6 matchs, une très mauvaise série qui les a considérablement éloignés du podium de la Ligue1, un tir à rectifier très rapidement si l’ASM ne veut pas dire adieu à l’Europe et ça commence dès samedi avec la réception de l’Olympique Lyonnais.
Les Lyonnais quant à eux arrivent avec l’intention de repartir avec la victoire. En effet, la première partie est loin du cauchemar qu’on leur prédisait et l’acquisition de l’attaquant brésilien du Real Madrid Endrick va être un atout important dans la quête d’une place sur le podium.
Historique
ASM vs OL reste une rencontre très équilibrée ces dernières années et difficile de dire quelle équipe prendra le dessus ce samedi, c’est un bilan équilibré et égal sur les dix dernières oppositions entre les deux équipes. 5 victoires pour chaque équipe dont la dernière en date au stade Louis II a été remportée par l’ASM (2-0).
Compositions probables
ASM : Hradecky, Vanderson, Kehrer, Salisu, Henrique, Coulibaly, Teze, Akliouche, Golovin, Minamino, Balogun.
OL : Greif, Maitland-Niles, Mata, Kluivert, Abner, Morton, Tolisso, Merah, Moreira, Sulc, Endrick.
Cotes clés 1xBet
- ASM : 2,03
- Nul : 4
- OL : 3,65
- Les deux équipes marquent : 1,51
- Satriano buteur : 3,7
- Balogun buteur : 2,5
- Biereth buteur : 2,2
- Tolisso buteur : 3,75
Pronostic Monaco vs Lyon 3 janvier
Cet ASM vs OL est très important mais pas décisif pour la suite du championnat, les deux équipes proposeront du jeu et attaqueront de part et d’autre pour faire mal à son adversaire. Le BonPari.ci te conseille un match où chaque équipe marquera au moins un but avec au moins trois buts dans le match côté à 1,8.
Monaco vs Lyon : où suivre le match
ASM vs OL se jouera le 3 janvier 2026 à 16H GMT et sera diffusé sur BeIN SPORTS 1 en France et sur Canal+Sport2 en Afrique Francophone.
*Les cotes peuvent évoluer