Ce mercredi, deux équipes en grande forme se retrouvent à l’Emirates Stadium, Arsenal reçoit le Bayern Munich pour un sommet de phase de groupe qui ressemble déjà à un duel pour la première place. Après quatre journées, les deux clubs comptent quatre victoires, douze points chacun, le Bayern reste en tête grâce à une différence de buts de plus 14 contre plus 11 pour Arsenal. Le vainqueur de ce duel prendra la première place du classement.
Contexte général
Les Gunners abordent ce rendez-vous avec une confiance solide, quinze matches d’invincibilité toutes compétitions confondues, le leadership en Premier League avec six points d’avance sur Manchester City, seulement cinq buts concédés en championnat et aucun but encaissé en phase de groupes jusqu’ici.
Son adversaire du jour, le Bayern, présente un bilan tout aussi impressionnant, une seule défaite sur ses dix-sept dernières rencontres, et vient de s’imposer largement 6 à 2 contre Fribourg en Bundesliga. Harry Kane est en grande forme et multiplie les buts depuis le début de saison, ce qui en fait une menace permanente pour la défense londonienne.
Lire aussi :
Pronostic Arsenal-Bayern : cote 2,14 et compos probables pour un choc au sommet en LDC
Analyse de l’expert
Ancien international ivoirien, Didier Zokora livre pour Bonpari.ci ses analyses et impressions sur ce choc au sommet.
« C’est une finale avant l’heure entre les deux équipes les plus fortes du football européen en ce début de saison. On a deux équipes très équilibrées même si le Bayern reste beaucoup plus spectaculaire et Arsenal assez solide défensivement. On peut s’attendre à une rencontre dense et très travaillée sur le plan tactique, la solidité défensive des Gunners fera face à l’efficacité offensive du Bayern et la qualité des remplaçants, ainsi que la gestion des absences, pourrait faire basculer ce choc de très haut niveau. Le Bayern sera privé de Luis Diaz suspendue, une de ses armes offensives. Ça pourrait faire les affaires d’Arsenal ».

Pronostic de Didier Zokora
La victoire de Arsenal est cotée à 2,28, le match nul à 3,69 et la victoire du Bayern à 3,25.
Selon Didier Zokora, Arsenal finira par s’imposer dans cette affiche de prestige.
« Nous aurons une opposition de styles entre une équipe spectaculaire et une autre qui construit ses succès sur sa solidité défensive. Mais le Bayern aura quelques absents notables sur le plan offensif, ce qui pourrait les handicaper. Les Gunners sortent d’une victoire impressionnante le week-end dernier devant Tottenham et sont en grande confiance. Devant leur public, dans un stade où ils ont gagné tout leur match cette saison, les hommes de Arteta pourraient faire concéder au Bayern leur première défaite de la saison ».
Diffusion du match
Le choc au sommet de la 5ème journée de la phase régulière de LDC entre Arsenal et le Bayern sera diffusé ce mercredi 26 novembre 2025 à 20h sur Supersport et Canal sport 2.
*Les cotes peuvent évoluer