5ème journée sur 8 de la phase de ligue de la Ligue des Champions UEFA 2025-2026, et déjà les points commencent à se faire précieux en vue de figurer dans l’une des 8 premières places qualificatives directement pour les 1/8ème de finale, ou à défaut dans le reste des 24 qualificatives pour les barrages. Et c’est justement ce dernier cas de figure qui intéresse particulièrement les deux protagonistes de ce mercredi soir que sont le Borussia Dortmund qui reçoit Villarreal CF au Signal Iduna Park à partir de 20h00 GMT.
Contexte général
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les hôtes du soir n’entament pas cette semaine européenne avec un capital-confiance au beau fixe. En effet, les « jaune et noir » restent sur 3 matchs consécutifs sans victoire toutes compétition confondues. Une défaite sèche et sans appel 4-1 lors de la précédente journée de Ligue des Champions à Manchester City, et deux matchs nuls très frustrants coups sur coups en championnat, concédés à chaque fois dans les arrêts de jeu face à Hambourg (1-1) et samedi dernier face à Stuttgart (3-3). Une fragilité défensive et un manque de concentration jusqu’au bout qui font mal, les hommes de Niko Kovac ayant été doublés au classement de Bundesliga par le Bayer Leverkusen et rejoints à la 3ème place par Leipzig. La fébrilité de l’arrière garde du « BVB » peut s’expliquer par l’absence de deux éléments importants blessés, l’Algérien Ramy Bensebaini et l’Allemand Niklas Süle. D’ailleurs, l’équipe de la Rurh est la pire défense du top 4 de l’élite allemande et du top 20 de « Champion’s League » où elle pointe à la 14ème place avec 2 victoires, 1 match nul et 1 défaite. Tout un symbole.
La bonne nouvelle pour Emre Can et ses coéquipiers par contre, c’est que les visiteurs du soir ne sont pas mieux lotis, loin de là. Le retour en Ligue des Champions après la belle épopée de 2022 ayant conduit le club jusqu’en demi-finale, est pour l’instant un supplice pour le Villarreal CF. Aucune victoire, 1 maigre match nul et 3 défaites en 4 rencontres pour une 32ème place sur 36 peu honorable, voici le bilan du « Sous-marin jaune » à ce stade de la compétition. Le plus inquiétant, c’est le quasi-désert offensif avec 2 petits buts seulement inscrits. Et pourtant, ce ne sont pas les arguments qui manquent à l’effectif de Marcelino, avec des noms prometteurs en attaque comme l’Ivoirien Nicolas Pépé, Ayoze Perez, Georges Mikautadze, Karl Etta Eyong et le capitaine Gerard Moreno. Mais le coach espagnol semble avoir du mal à trouver une combinaison type dans ce secteur de jeu, procédant à chaque match à des ajustements. Heureusement pour les coéquipiers de l’attaquant ivoirien, ils arrivent à tenir la cadence des deux ténors en Liga, avec une belle 3ème place à 2 points seulement des co-leaders FC Barcelone et Real Madrid. Position conséquente entre autres à la série actuelle de 4 succès consécutifs, dont celui de samedi dernier face à Majorque 2-1.
Historique des confrontations
Une affiche entre un club habitué aux plus hautes joutes européennes et un autre un peu moins régulier à ce niveau ne regorge pas forcément d’un antécédent danse, et c’est le cas pour Borussia Dortmund – Villarreal CF. Les deux clubs vont se rencontrer ce mardi tout simplement pour la première fois de leur histoire en match européen officiel. Néanmoins, une rencontre amicale entre ces deux équipes a eu lieu, il y a un peu plus de 3 ans, en juillet 2022 à l’occasion de la préparation de la saison 2022-2023. Et ce sont les espagnols qui s’étaient imposés à l’époque 2-0, sur des buts de Samuel Chukwueze et Gerard Moreno.
Joueur à suivre : Serhou Guirassy
Serhou Guirassy connaît, à l’image de son équipe, un mois de novembre difficile. Si l’attaquant star guinéen en est à 5 buts en 10 matchs de Bundesliga, il n’en a mis pour l’instant qu’un seul en 4 matchs de Ligue des Champions. Et pour le meilleur buteur de l’édition précédente, cela fait forcément tâche. Pire, l’ancien du Stade Rennais est toujours muet toutes compétitions confondues depuis le 31 octobre et sa réalisation à Augsbourg. Psychologiquement, le fait de n’avoir pas été retenu dans le trio final du joueur africain de l’année par la Confédération Africaine de Football a probablement porté un coup au moral de Guirassy, mais tout cela est maintenant derrière lui et le grand buteur qu’il reste risque de se réveiller très rapidement, et pourquoi pas dès ce mercredi soir. Le but de l’attaquant guinéen est coté à 2,06.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Borussia Dortmund : 1,86
- Match nul : 3,98
- Victoire Villarreal CF : 4,36
Les deux équipes vont inscrire au moins 1 but
- Oui : 1,71
- Non : 2,04
Score exact du match
- 1-1 : 7
- 2-2 : 12
Pronostic Borussia Dortmund vs Villarreal 25 novembre
Un match nul, côté à 3,98, avec au moins 1 but de part et d’autres, côté à 1,71, devrait sanctionner l’issue de ce match. Un score exact de 1-1, côté à 7, voire de 2-2, très bien côté à 12, est envisageable.
Compositions probables
Borussia Dortmund : Kobel, Anton, Can, Schlotterbeck, Ryerson, Beier, Nmecha, Bellingham, Brandt, Chukwuemeka, Guirassy.
Villarreal CF : Junior, Navarro, Marin, Veiga, Pedraza, Comesana, Partey, Pépé, Moleiro, Moreno, Perez.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Borussia Dortmund – Villarreal CF est à suivre en direct ce mardi 25 novembre 2025 à partir de 20h00 GMT sur SuperSport.
*Les cotes peuvent évoluer