Derby madrilène d’entrée dès le retour de la trêve internationale entre l’un des petits poucets de la capitale espagnole, Getafe, qui reçoit dans son stade Alfonso Perez le second plus grand club de la ville derrière le Real Madrid, à savoir l’Atlético de Madrid.
Contexte général
Court déplacement pour les « Colchoneros » au cours duquel la victoire s’avère impérative, pour rester au contact du trio de tête Real Madrid, FC Barcelone et Villarreal CF qui devancent les coéquipiers d’Antoine Griezmann respectivement de 6, 3 et 1 point, mais surtout pour maintenir voir creuser l’écart avec le Bétis Séville, 5ème à 5 points derrière, et ainsi consolider sa place dans le quatuor directement qualificatif pour la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec déjà 4 matchs nuls et 1 défaite concédés en 12 rencontres en Liga depuis le début de cet exercice 2025-2026, l’Atlético étale toute son inconstance, capable de battre l’ogre et rival Real Madrid et d’être accroché par le Celta Vigo quelques jours plus tard. Point très encourageant cependant, les poulains de Diego Simeone restent sur 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues avant le « break » international, et n’ont plus perdu depuis 1 mois, depuis la raclée 4-0 prise à l’Emirates stadium d’Arsenal. Mieux, les « Rojiblancos » n’ont encaissé que 2 buts sur ces 4 rencontres, de quoi faire rêver leurs supporters quant à un retour à l’efficacité du légendaire « Cholismo », style de jeu attitré du coach argentin. Cependant, les absences des défenseurs Robin Le Normand et Ilias Kostis et du milieu très précieux sur les phases défensives, Koke, pourrait laisser quelques brèches béantes à exploiter.
L’enjeu pour Getafe en vue d’obtenir un résultat dans ce match sera donc de trouver la faille dans la défense « Colchonero », et pourra pour cela compter sur sa paire d’attaque Adrian Liso – Borja Mayoral, décisive à 8 reprises en 12 journées cette saison. Et même si les « Azulones » font preuve, tout comme leurs visiteurs du jour d’ailleurs, de pas mal d’inconstance, ils sont une équipe difficile à manœuvrer et ce n’est pas le Real Madrid, vainqueur dans la douleur en fin de match 1-0 à Alfonso Perez mi-octobre qui dira le contraire. Ce revers représente d’ailleurs l’unique défaite des poulains de José Bordalas sur leur pelouse, signe que ce « Onze » est compliqué à bouger à la « maison ».
Historique des confrontations
Au match retour en Liga la saison dernière, le 9 mars 2025, déjà au Coliseum Alfonso Perez, Getafe était parvenue à s’imposer à la « maison » face à l’Atlético de Madrid sur le score de 2-1, grâce à un doublé du milieu de terrain uruguayen Mauro Arambarri, qui sera encore de la partie ce samedi. Mais ce succès est un peu l’exception qui confirme la règle de la supériorité générale de l’Atlético dans cette affiche. Ainsi, sur les 35 derniers face-à-face, les « Colchoneros » se sont imposés à 24 reprises, pour 7 matchs nuls et 4 victoires seulement pour les « Azulones ». Pire, avant leur récent succès de mars, Getafe ne s’était plus imposée face aux « bleu, blanc et rouge » toutes compétitions et tous stades confondus depuis mi-novembre 2011. Une autre époque.
Joueur à suivre : Borja Mayoral
Borja Mayoral, c’est un peu l’histoire d’un talent prometteur déçu, prédestiné au départ à devenir le nouveau « Raul », passé notamment par le Real Madrid, l’AS Rome et Wolfsburg durant sa carrière, qui compte plus d’une trentaine de sélections avec l’équipe espoirs d’Espagne entre 2015 et 2019, mais qui n’a jamais réussir à franchir ce palier supplémentaire dans sa carrière devant lui permettre de performer dans la durée un « top club » et en équipe nationale A. A 28 ans, l’attaquant semble désormais résigné et donc départi de cette « pression », ce qui peut avoir l’avantage de lui permettre de se lâcher totalement. Et son entame de saison prometteuse, ponctuée de 4 buts en 1 passe décisive en 9 matchs de Liga, converge parfaitement dans ce sens.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Getafe : 5,43
- Match nul : 3,51
- Victoire Atlético de Madrid : 1,82
Deux équipes vont marquer au moins 1 but
- Oui : 2,21
- Non : 1,60
Score exact du match
- – 1-1 : 6,5
– 2-2 : 18
Pronostic Getafe vs Atlético 23 novembre
Au vu de l’inconstance des deux équipes cette saison et de la difficulté pour les visiteurs à s’imposer au stade Alfonso Perez, nous partons pour un résultat nul dans ce match, bien côté à 3,51. Les deux équipes devraient également inscrire au moins 1 but, avec une côte à 2,21, et devraient se séparer sur un match nul de 1-1, côte à 6,5, ou même possiblement de 2-2, excellemment côté à 18.
Compositions probables
Getafe : Soria, Iglesias, Abqar, Duarte, Rico, Milla, Arambarri, Martin, Sancris, Liso, Mayoral.
Atlético de Madrid : Oblak, Llorente, Gimenez, Hancko, Ruggeri, Barrios, Gallagher, Simeone, Baena, Sorloth, Alvarez.
Canaux de diffusion en Côte d’Ivoire
Getafe – Atlético de Madrid est à suivre en direct ce dimanche 23 novembre 2025 à partir de 17h30 GMT sur Canal+Sports Afrique et SuperSport Liga.
*Les cotes peuvent évoluer