Ce dimanche, Arsenal reçoit son grand rival Tottenham dans un bouillant derby de Londres dans le cadre de la 12ème journée de premier League.
Arsenal aura l’objectif de conforter sa place de leader du championnat. Quant aux Spurs, ils lorgnent le top 4.
Avis d’expert : aucun avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Après avoir échoué à la conquête du titre de premier League lors des trois dernières saisons avec trois places de dauphin, cette saison, la formation londonienne semble fin prête pour mettre un terme à sa longue disette. En effet, les Gunners affichent une grande confiance qui leur permet de truster la tête du classement avec 4 points d’avance sur leur plus proche poursuivant. Ils n’ont perdu qu’un seul match de championnat jusqu’à maintenant, sur la pelouse de Liverpool fin août (1-0). Depuis, les hommes de Mikel Arteta ont enchaîné 14 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues (12 victoires et 2 matchs nuls). En championnat, après s’être imposés contre Newcastle (1-2), West Ham (2-0), Fulham (0-1), Crystal Palace (1-0) et Burnley (0-2), ils ont été freinés à Sunderland lors de la dernière journée (2-2) et espèrent se relancer ce week-end.
Après une décevante 17ème place en Premier League lors de l’exercice précédent, Tottenham avait sauvé sa saison en remportant la Ligue Europa. Tottenham espère réussir un meilleur exercice 2025-2026 et les débuts sur le banc de Thomas Frank se révèlent prometteurs. En effet, les Spurs occupent aujourd’hui le 5ème rang de la Premier League avec un petit point de retard sur le Big 4. Auteurs d’un bon départ, ils apparaissent en revanche moins souverains depuis quelques semaines, en atteste l’unique succès acquis lors des 4 dernières journées, pour 1 match nul et 2 défaites. Après s’être incliné, à domicile, contre Chelsea au terme d’une prestation indigente (0-1), Tottenham a profité de l’appui de ses fans pour tenir tête à Manchester United juste avant la trêve internationale (2-2).
Avis d’expert : avantage Arsenal sur la forme.
Compositions probables de Arsenal-Tottenham
La compo probable de Arsenal :
Raya, Timber, Saliba, Calafiori, Lewis-Kelly, Eze, Zubimendi, Rice, Saka, Trossard, Gyokeres.
La compo probable de Tottenham :
Vicario, Porro, Danso, van de Ven, Spence, Palhinha, Bentancur, Johnson, Simons, Sarr, Richarlison.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan entre les deux équipes est largement à l’avantage des Gunners. En effet, lors des 10 dernières confrontations, Arsenal s’est imposé à 7 reprises, pour 1 match nul et 2 défaites.
Mieux, les Gunners ont remporté 5 des 6 dernières confrontations et les deux matchs de la saison dernière en championnat.
Avis d’expert : avantage Arsenal sur les face-à-face.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Arsenal : 1,44
- Nul : 4,83
- Victoire Tottenham : 8,6
Deux équipes vont marquer
- Oui : 2,02
- Non : 1,72
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,86
- -2.5 buts : 2,08
Pronostic Arsenal vs Tottenham 23 novembre
Plutôt en réussite face à Tottenham ces dernières saisons et devant son public, Arsenal devrait s’imposer assez nettement dans ce derby londonien devant des Spurs souvent irréguliers cette saison.
- Victoire Arsenal 1,44
Pas impossible d’assister aussi à un match ouvert et spectaculaire compte tenu des forces en présence.
- Total +2.5 buts 1,86
Arsenal-Tottenham : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le derby de Londres entre Arsenal et Tottenham sera diffusé en Côte d’Ivoire ce dimanche 23 novembre à 16h30 sur Supersport et Canal sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer