Ce dimanche à l’Etihad stadium, Manchester City reçoit Liverpool dans un choc au sommet de PL entre deux candidats au titre. Les deux clubs occupent actuellement les 2ème et 3ème place du championnat. Pour l’une ou l’autre équipe, une contre performance pourrait fortement compromettre les ambitions. Manchester City et Liverpool sont les deux derniers champions de PL et les deux plus grands rivaux du football anglais sur la dernière décennie.
Avis d’expert : aucun avantage sur la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Après avoir archidominé le championnat ces dernières saisons, Manchester City fut dépossédé de sa couronne la saison dernière par son rival Liverpool. Les Skyblues sont bien évidemment revanchards cette saison. Légèrement en retard sur leur tableau de marche, ils occupent aujourd’hui le 2ème rang de la Premier League avec 6 unités de retard sur le leader Arsenal. Pas vraiment rassurants en tout début de championnat, les hommes de Pep Guardiola ont ensuite trouvé la bonne carburation avec un enchaînement de cinq matchs sans revers (4 victoires et 1 match nul). Ils ont mis fin à cette dynamique en perdant sur la pelouse d’Aston Villa (1-0) avant de se relancer contre Bournemouth le week-end dernier (3-1). Cette semaine, Manchester City a facilement pris le dessus sur Dortmund en Ligue des Champions (4-1).
Sans concurrence sur la scène nationale lors du précédent exercice, Liverpool s’est facilement adjugé le titre en championnat. Logiquement considéré comme le favori à sa propre succession cette saison, le club de la Mersey a parfaitement débuté en remportant ses cinq premiers matchs. En revanche, les Reds ont très sérieusement marqué le pas ensuite. En effet, ils ont enchaîné quatre défaites contre Crystal Palace (2-1), Chelsea (2-1), Manchester United (1-2) et Brentford (3-2). Le succès acquis le week-end dernier face à Aston Villa (2-0) a permis de stopper l’hémorragie et de revenir à la 3ème place en Premier League avec un point de retard sur Manchester City. Cette semaine, Liverpool a montré un beau visage pour se payer la tête du Real Madrid en Ligue des Champions (1-0).
Avis d’expert : avantage Manchester City sur la forme.
Compositions probables de Manchester City – Liverpool
La compo probable de Manchester City :
Donnarumma, Nunes, Dias, Gvardiol, O’Reilly, Silva, González, Cherki, Foden, Doku et Haaland.
La compo probable de Liverpool :
Mamardashvili, Bradley, Konaté, Van Dijk, Robertson, Mac Allister, Gravenberch, Salah, Szoboszlai, Gakpo et Ekitike.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan sur les confrontations récentes est à l’avantage de Liverpool.
Lors des 10 dernières confrontations, Manchester City s’est imposé à 2 reprises, pour 3 matchs nuls et 5 victoires pour Liverpool.
Manchester City a remporté ses quatre derniers matchs de championnat disputés à domicile.
Liverpool a remporté les deux confrontations en championnat la saison dernière.
Manchester City n’a gagné aucun des 4 derniers matchs face à Liverpool.
Avis d’expert : avantage Liverpool sur les face à face.
Cotes clés 1xBet
- Victoire Man City : 1,98
- Nul : 4,11
- Victoire Liverpool : 3,73
Deux équipes vont marquer
- Oui : 1,43
- Non : 2,66
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,44
- -2.5 buts : 2,55
Pronostic Manchester City – Liverpool 9 novembre
Liverpool s’est donné de l’air en championnat en s’imposant le week-end dernier face à Aston Villa avant de confirmer en LDC dans un succès de prestige face au Real Madrid. Les Reds peuvent surfer sur ce regain de forme pour essayer de prendre quelque chose de leur déplacement à l’Etihad. Cependant, Manchester City est impérial à domicile depuis le début de saison. On s’attend donc à un match serré entre les deux rivaux et nous voyons bien les deux équipes avoir du mal à se départager.
- Match nul 4,11
Par ailleurs, on pourrait assister à un match fermé avec très peu de buts.
- Total de buts moins de 2.5 buts 2,55
Manchester City-Liverpool : à quelle heure et sur quelle chaîne
Le choc au sommet de la 11ème journée de PL entre Manchester City et Liverpool sera diffusé en Côte d’Ivoire ce dimanche 9 novembre 2025 à 16h30 sur Supersport et Canal sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer