Arsenal reçoit ce dimanche 21 septembre Manchester City dans le cadre de la 5ème journée de PL. Un choc au sommet entre deux candidats au titre. Les deux équipes victorieux de leur match lors de la journée précédente veulent aligner un second succès d’affilée en championnat.
Avis d’expert : pas d’avantage au niveau de la motivation.
Etat de forme des deux équipes
Sevré de titre en Premier League depuis 2004, Arsenal n’est pas passé loin de son objectif récemment. En effet, les hommes de Mikel Arteta ont terminé à la 2ème place du classement lors des trois derniers exercices. Par ailleurs, ils ont bien figuré sur la scène européenne l’an passé en atteignant le dernier carré de la Ligue des Champions. Désireuse de bien figurer sur tous les tableaux cette saison, la formation londonienne a réalisé un mercato très intéressant cet été. Les Gunners ont érigé le championnat comme leur priorité absolue. Défaits sur la pelouse de Liverpool juste avant la trêve internationale (1-0), ils ont autrement gagné contre Manchester United (0-1), Leeds (5-0) et Nottingham Forest le week-end dernier (3-0). Cette semaine, Arsenal a parfaitement lancé sa campagne de Ligue des Champions en s’imposant dans l’antre de l’Athletic Club de Bilbao (0-2).
Après avoir archidominé le championnat sur plusieurs saisons, Manchester City a vécu une saison difficile lors du précédent exercice. Vite décrochés de la course au titre, les Skyblues ont même dû s’employer pour se qualifier en Ligue des Champions. Ils ont finalement terminé au 3ème rang de la Premier League avec 5 points d’avance sur la 6ème place. Pep Guardiola doit trouver les ressorts pour relancer un groupe de joueurs qui apparaissait en fin de cycle la saison dernière. Le début de championnat a montré qu’il faudrait du temps pour retrouver un rouleau-compresseur qui écrase ses adversaires. Victorieux de leur premier match de championnat disputé à Wolverhampton (0-4), les Cityzens ont ensuite aligné deux revers contre Tottenham (0-2) et Brighton (2-1). Le week-end dernier, ils ont affiché une belle réaction en dominant le voisin Manchester United (3-0). Cette semaine, Manchester City s’est imposé, à domicile, contre Naples en Ligue des Champions (2-0).
Avis d’expert : avantage Arsenal sur la forme.
Les compositions probables de Arsenal-Manchester City
La compo probable d’Arsenal :
David Raya, Jurrien Timber, Cristhian Mosquera, Gabriel Magalhães, Riccardo Calafiori, Declan Rice, Martín Zubimendi, Mikel Merino, Noni Madueke, Viktor Gyokeres et Eberechi Eze.
La compo probable de Manchester City :
Gianluigi Donnarumma, Abdukodir Khusanov, Ruben Dias, Josko Gvardiol, Nico O’Reilly, Bernardo Silva, Rodri, Tijjani Reijnders, Phil Foden, Erling Haaland et Jérémy Doku.
Historique des confrontations et statistiques
Le bilan sur les 3 dernières saisons est légèrement à l’avantage des Gunners qui n’ont plus perdu face au hommes de Guardiola depuis 2023.
Mais sur les 10 dernières confrontations, Arsenal s’est imposé à 2 reprises, pour 3 matchs nuls et 5 défaites.
Le dernier face à face entre les deux équipes a vu Arsenal mitrailler Manchester City 5-1.
Les cotes clés 1xBet
- Victoire Arsenal : 1,95
- Nul : 3,81
- Victoire Man City : 3,95
Les deux équipes vont marquer
- Oui : 1,66
- Non : 2,10
Total de buts dans le match
- +2.5 buts : 1,83
- -2.5 buts : 2,07
Notre pronostic
Revigoré par son net succès acquis dans le derby le week-end dernier, Manchester City a retrouvé un peu de sa superbe et aura des armes pour mettre son rival en difficulté. Mais dans Arsenal qui jouera à domicile et qui n’a perdu qu’un seul de ses 25 derniers matchs de PL face au big 6 du championnat partira favori et devrait s’imposer.
- Victoire Arsenal : 1,95
Cependant les deux équipes disposent d’armes offensives pour marquer au moins un but chacun dans le match.
- But des deux équipes : 1,66
Arsenal-Manchester City : à quelle heure et sur quelle chaîne
L’affiche phare de la 5ème journée de PL entre Arsenal et Manchester City sera diffusé ce dimanche 21 septembre à 15h30 sur Supersport et Canal Sport 3.
*Les cotes peuvent évoluer