Le gros choc de la poule F entre le Gabon et la Côte d’Ivoire sera décisif. Le vainqueur de cette confrontation ferait un pas vers la Coupe du Monde. Même en déplacement, la Côte d’Ivoire part favorite. C’est aussi l’avis de Siaka Tiéné. Spécialement pour Bonpari.ci, l’ex-international ivoirien dévoile son pronostic.
Analyse de l’expert
« C’est évidemment la grande affiche de la poule. L’issue de cette partie pourrait être décisive pour la qualification du vainqueur au Mondial. C’est une rencontre qui sera très difficile et très serrée. Ce sont deux équipes qui se craignent et qui sont sur une belle dynamique dans ces qualifications. Jouant à domicile, le Gabon part avec une petite faveur, notamment au niveau de l’environnement et du soutien de son public. Au match aller, les Panthères avaient livré une belle prestation à Korhogo ne perdant que d’une courte tête. Depuis, ils n’ont fait aucun faux pas. Ont-elles les capacités pour battre les Éléphants et passer devant au classement ? Le Gabon est une belle équipe qui joue très bien. C’est une équipe avec quelques certitudes et des joueurs d’expérience tels que son buteur Aubameyang, Denis Bouanga ou encore Mario Lemina. Ces joueurs-là sont habitués à ce genre de match à enjeu. Mais ils savent que face à eux, il y aura du répondant. La Côte d’Ivoire est plus complète avec de grandes individualités dans chaque compartiment. Même si elle souffre hors de ses bases, l’équipe de Faé Emerse réalise un parcours qui force le respect. Elle a inscrit 15 buts et n’en a encaissé aucun. Vu les forces en présence, je parie sur un match nul. Je pense aussi que la Côte d’Ivoire peut s’imposer à Franceville. »
Lire aussi :
Pronostic et moments clés selon Siaka Tiéné
La Côte d’Ivoire est donnée favorite de ce duel électrique. Sa victoire a une cote de 1,91 sur le site de paris 1xBet. Le nul est valorisé à 3,18. Un succès du Gabon a une cote de 3,67.
Siaka Tiéné prédit :
- Match nul : cote 3,18
- Deux équipes vont marquer : cote 2,09
- Total de plus de 2 buts : 1,73
Diffusion du match
Le match Gabon-Côte d’Ivoire sera diffusé en direct sur NCI le mardi 9 septembre à 19 heures.
*Les cotes peuvent évoluer